Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous ! après plusieurs années d abstention forcé , due  aux difficultés ,divers et variés de la vie ,je peut enfin m adonner  ma passion première . comme indiquer dans le titre je recherche une lunette grand champ ;  je précise uniquement pour la photo ,  j ai déjà le matériel pour : eq6 atlas , lunette ,camera autoguidage, pc, canon 1000d  ect.... un c8 avec réducteurs , et un orion 110 https://www.telescope.com/Orion-Premium-110mm-f7-ED-Apochromatic-Refractor-Telescope/p/99405.uts  c est une bonne lunette , seul problème ,je n ai jamais trouver de réducteur pour celle-ci ;   j ai bien tenter un Flattener 0,8x III les résultats furent catastrophiques, du coup je suis limité a 6.3 max , je voudrais plus, (enfin moins lol ) df5 mini

moult choix s'offre a moi , réduisons le ! j écarterait les télescopes ( collimation , encombrement ect... un peut flémard aussi :p) donc lunette facilement transportable avec correcteur intégré ou dédier ,pour éviter de racheter des correcteurs/ réducteur qui ne fonctionne pas      optique  apo de bonne qualité ca va de soit , paramètre qui fâche le budget je suis pas crésus mais conscient qu on en a toujours pour son argent surtout  en matériels optique donc 2000 roro max (  correcteur et/ou aplanisseur inclus )

j économise depuis quelque temps déjà ( j y suis presque :) ) et pour éviter d être déçus je vous demande votre humble avis sur d éventuel retours , sur une petite sélection d instrument . toute suggestions sont les bienvenues

-une marque que je ne connaît pas                                                                                                                                                                                                                                       https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes 

- un petit nouveau qui ma l air bien sympathique du moins sur le papier mais pas beaucoup de retour par la communautés d' astroamateur                       https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-william-optics-ap-51-250-redcat-51-ota/p,61668

-et enfin c elle pour qui je penche le plus et don la réputation n est plus a faire                                     https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-takahashi-fs-60cb_detail

et pour les heureux possesseurs de de celle ci une question me taraude

j ai lu ici et la que son seul "default" serais la mise au point en effet elle serais assez difficile avec le po d origine qu' en est t il ? des retours ?

Posté

Tu es dans du très grand champs , de 200 mm a ? 

C'est sûr que taka n'a plus grand chose a démontrer , mais avec la   60  tu es a 5.9 de f/d , et le moindre accessoire coûte l'autre bras...

pas mal d'astram se sont équipés avec des TS de diamètre 100 mm , surtout la 100mm 5.8f/d , perso je ne la connais pas, tu peux attendre d'autre retour retour ou aller faire un tour sur astrobin en rentrant cette lulu dans l'outil de recherche.

Par contre je connais la 71 star , f/d 4.9 , compatible full frame , j'ai la version WO . le montage optique a changé depuis , j'espère en mieux. J'en suis personnellement tres content pour du grand champs , elle est rapide et supporte un canon 6D ou une moravian 8300FM et son diviseur sans broncher. Je trouve qu'elle a un bon rapport satisfaction / coût.

En lien la première photo que j'ai fait avec  :  Rosette nebula

Attend d'autres avis de gens qui connaissent ces lunettes.

L'occasion permet de faire baisser les prix et de taper dans la gamme supérieur ( taka FSQ 85 ? ).

Toute dernière chose , si tu l’achètes neuve , prends la chez qq'un qui la vérifira .

Bon choix

alain

Posté

bonjours alain  , effectivement la 60 est a 5,9 de f/d mais avec son réducteur dédier elle passe  a 4,2 elle passe aussi a +490 euro, sans compter le collier rotatif + 224 ,et la bague t2 grand champ +60, comme tu dit les accessoires coute un bras , pour le réducteur je comprend, l optique de qualité c est cher , mais pour ce qui est mécanique comme par exemple le collier rotatif je trouve ca quand même un peut abuser ,mais bon c est du taka... sans compter que si le "default " dont je parlait plus haut s avère exact , il va me falloir un  Microfocuser encore du +++ et on est pas loin du dit budget , pas évident de choisir , quand on compare ce que l on pourrait avoir pour le même prix ailleurs en d'autre marque,

je vais attendre encore d autre avis , et oui si je prend du neuf , je le ferais vérifié , pas loin de chez moi il y a un magasin O.U  il on assez bonne réputation , je crois même que  leur matériel est vérifié d office il me semble ...enfin voila attendons encore un , peut rien ne presse , les étoiles serons encore la demain  lol  :) 

Merci pour tes conseilles, et bonne continuation !

Niko

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.