Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Ha me direz vous encore le c8 et oui cette session n'était pas prévu car au regard du seeing prévu et du courant jet annoncé a plus de 50 je devais me reposer pour la nuit suivante annoncer comme bien meilleur ce sera un post pour demain, j'ai que deux mains pour traiter toutes ces video :P

Du coup comme je voulais quand même verifier j'ai sortie le tube le plus rapide a mettre en oeuvre et au regard du debut avec Juju c'etait pas trop mal du coup me direz vous bein a trois heure j'ai sortie le c11 mais c'etait pas top degradation pb j'ai une petite piste vu cette nuit et a confirmé

Les saturnes au C8 film de 600s 25/100 retenues

D'abord images non déroté bio village Afa

large.2019-06-02-0125_4-L_l4_ap60_web.jp  

large.2019-06-02-0136_7-L_l4_ap56_web.jp

large.2019-06-02-0146_7-L_l4_ap61_limit0

Puis J'ai déroté les video et c'est la premiere fois que j'y arrive d'habitude je ne fais que les images résultante

large.2019-06-02-0125_4-L-_DeRot_MULTI_1

large.2019-06-02-0146_8-L-_DeRot_MULTI_1

puis j'ai déroté les trois film pour essayer et aussi un essai des 3 images obtenu des précédente dérotation au bout d'un moment je pense on a plus de gain a cette resolution 

large.2019-06-02-0136_3-sauveur-_DeRot_M        

Bon JUJU maintenant

Toujours au fidèle C8 sur eq6r barlow1.8x televue adc zwo ir cut ( je crois car hier je l'ai oublier sur une bonne partie de mes video  cry2.gif.7df1d4150a49be1ece9101d6cbfd3274.gif je me suis apercu au moment ou je voulais tester ir ( bein la roue a filtre c'est bien mais j'en ai qu'une ))

Alors j'explique pour les couleurs comme en auto apparemment c'étais pas bien la dernière fois ce que vous m'avez remonter j'ai pris un image de guillaume pour essayer dans cs2 de m'y approcher :P

large.2019-06-01-2342_9-L_l4_ap80_web.jp

large.2019-06-01-2344_0-L_l4_ap80_web.jp

large.2019-06-01-2345_0-L_l4_ap80_web.jp

large.2019-06-01-2346_0-L_l4_ap80_web.jp

Voila ca été long 130 film consécutif rien que pour Juju et le Gif montrant les cours moment ou c'etait bien meilleurs le gif tourne a 5 images /secondes Pas de flash (detect)

2019-06-01-2230_5-L_l4_ap78_pipp.gif.eb6244e6cada71ad8771662e890d215d.gif

Merci de m'avoir lu et d'etre arriver j'jusqu'au bout vais attaquer la session d'hier car j'ai plus de place a premier vu un peu au dessus mais j'ai pas trop regarde encore;)

hum ce soir ca a l'air bon mais j'ai pas regarder Ventusky pour le courant jet

Bon ciel

Sauveur

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Bah je suis épaté du résultat, surtout que ni Saturne ni Jupiter ne sont particulièrement hautes. Il faut être motivé pour les shooter de bon matin :) J'ai qd même l'impression que ta Saturne manque un poil de contraste, mais je suis tatillon :)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Ça c'est du scroll qui fait plaisir aux yeux 😉

Top avec la GTR :1010:

Sacré boulot de traitement dis donc.

Merci Seb :)

il y a 3 minutes, melix a dit :

Bah je suis épaté du résultat, surtout que ni Saturne ni Jupiter ne sont particulièrement hautes. Il faut être motivé pour les shooter de bon matin :) J'ai qd même l'impression que ta Saturne manque un poil de contraste, mais je suis tatillon :)

Merci :)

Bon ciel 

Posté (modifié)

Superbe série ! Il aurait été dommage que tu sortes pas ce soir la !

J'aime bien ton animation , on voit clairement à la fin une amélioration du seeing 👍

Le jour ou j'arrive à faire ce genre de prises je serais content 👌

Marc

Modifié par Marc684
Posté
il y a 27 minutes, Marc684 a dit :

Superbe série ! Il aurait été dommage que tu sortes pas ce soir la !

J'aime bien ton animation , on voit clairement à la fin une amélioration du seeing 👍

Le jour ou j'arrive à faire ce genre de prises je serais content 👌

Marc

Merci beaucoup :) il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, beaucoup d'essai ;) les conseils glané ici et la sur les forum aide aussi

Bon ciel

• J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, Thomate a dit :

Bravo, c'est vraiment excellent avec les conditions actuelles...

Thomas

bonsoir et merci Thomas :) bon ciel

Posté
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Top la dérotation, ne change rien surtout, mets du scotch jusqu'à Octobre pour que tout reste figé :D 

Sympa Seb pour le C8 pas touche le secondaire tourne quand on collimate :(

bon ciel

Posté
il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Sympa Seb pour le C8 pas touche le secondaire tourne quand on collimate

bon ciel

La GTR est quand même bien tourmentée cette année, avec dans la bande Nord ,3 filaments qui se détachent en biais vers la gauche. On le voit bien sur ton image.

A suivre tout au long de la saison (au moins jusqu'en Septembre ;) )

• J'aime 1
Posté

Tu pourras essayer aussi le C11 sur la lune dans 1 semaine environ, 1er quartier, lune super haute, le pied pour tester je pense. Avec filtre rouge ou IR685.

Posté
il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Tu pourras essayer aussi le C11 sur la lune dans 1 semaine environ, 1er quartier, lune super haute, le pied pour tester je pense. Avec filtre rouge ou IR685.

Oui espérons que le beau temps soit de la partie :)

Bon ciel

Posté

Salut Sauveur,

la vache, tu la tiens ta superbe série ! Saturne comme Jupiter sont splendides et l'animation est top, bravo :1010:

Posté
il y a 6 minutes, Chani11 a dit :

Salut Sauveur,

la vache, tu la tiens ta superbe série ! Saturne comme Jupiter sont splendides et l'animation est top, bravo :1010:

Merci Jean Marc :) figure toi que le lendemain le seeing etait annoncer meilleurs surtout jet stream et je traite j'ai un peu de retard ce qui y a c'est que pour l'animation et bien erreur de fatigue j'ai fais une bonne partie sans ir cut :(

Bon ciel 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.