Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai un furieux souci de tilt sur mes images. Après investigation, je me suis rendu compte que c'est en fixant mon MPCC dans le porte oculaire. Les deux vissé de serrage le mettent bancal. 

Du coup, j'ai pensé à passer au tout vissant. Mais je ne trouve pas qu'elle bague acheter. 

J'ai un Perl Bellatrix 200/1000 qui est une copie identique du skywatcher. Et donc un MPCC Mark III. 

Pour les personnes utilisant le même matériel, quelle bague avez-vous, ou alors, quelle solution pour résoudre ce problème ? 

Merci d'avance, 

Bonne journée et bon ciel, 

Justin 

Posté

Si tu passes a du tout vissé , le correcteur ne rentrera plus dans le PO , la MAP sera toujours faisable ?

Le PO est il bon ? la solution ne serait elle pas de le remplacer ?

Posté

Merci pour vos réponses, effectivement, le click lock baader semble être une bonne option auquel je n'avais pas pensé. 

Pour @echosud,aucune idée pour la MAP, tu soulève une question que je ne mettait pas posé.

Et pour le remplacement du PO, pour le moment, je ne le sent pas trop peut-être plus tard :)

Justin.

Posté

il en va de même pour le quick lock ;  il a une certaine épaisseur +/-3 cm je dirai donc vérifie que la MAP soit toujours possible et que tu puisse le visser sur ton PO

Posté

Arf... Je pense être à peu près sorti (le PO) de 15 mm quand je monte le correcteur. Ça reviendrait donc à dire que je serais dans les choux... 

Changer de PO c'est galère non ? 

Posté

Si tu es bricoleur non , tu peux même rajouter une 3 eme visses  ( tu perces puis tu soude ou colle un écrou ou tu taraude le trou) sur ton PO d'origine s'il est suffisamment costaud pour soutenir le train optique.

Pour changer le PO : percer 4 trous pour visser l'embase  et peut être élargir un peu le passage ds le tube. , Evidemment il faut sortir tout les miroirs afin de prévenir un geste malheureux.

Si tu compte garder se tube : mets un baader diamond steel track +/- 300€ , ça ne bouge pas , réglage simple possible si besoin , 3 visses sur lamelle de bronze https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8215_Baader-2--Diamond-Steeltrack-Newtonauszug.html , j'en ai 2 et c'est parfait  pour +/- de la 1/2  des PO de grandes maques

Autre solution du avance ton miroir primaire de facon a te donner de la place pour le quick lock. donc 2-3 cm

mais avant de faire quoique ce soit , réfléchies aux avantages  et inconvénients. et si tu t'en sent capable

Même si ton télescope est un  beau joujou , il faut qd même  l’optimiser pour éviter les soirées astro décevantes.

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.