Aller au contenu

Conjonction Vénus Mercure Uranus


Patrick 58

Messages recommandés

Ah oui, intéressant! J'aime bien les conjonctions, et aussi Uranus :)

Si j'avais su... hier soir nous avons eu une éclaircie, et on voyait bien Mercure...

Peut-être ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le coup hier soir (le 7), entre deux barres de nuages... trop tard pour Mercure, par contre, pas de difficulté pour attraper Uranus, bien proche de Vénus maintenant. Avec une magnitude de 5.6, on devrait la voir dans de bonnes jumelles :)

 

Voici la simulation de Starry Night pour 19:35:

383671764_a3e469a04c_o.jpg

 

Et une vue réduite à 500x333 pixels,

2007-02-07 19:27 EOS 350D, Spiratone 135mm F1.8, filtre Baader UHC-S (derrière l'objectif), 800asa, 4s de pose, retouches PhotoShop

383671767_3219d3a4ba.jpg

 

En 1024x683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle images !!! j'aime bien celle avec les arbres.

 

p1010629nd9.jpg

 

voila la miene c'était le 9/2/2007, avec panasonic FX3 sur pied, pose 8s 100 iso (trop bete j'aurais du mettre 200 au moins !!!), sans traitement (chui trop bidon a ses truc là, mais va falloir que je m'y mette)

 

bon cette fois si j'ai pas eu l'antenne au milieu !!!:be: mais comparer avec vos prise de vue la mienne ressemble a un truc fait avec un jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc patrick, c'est pas une de tes photos qui serait sur Astro mag, par hasard ?

Félicitations !

 

Au passage bravo aussi à François Debricon, avec une ch'tite saturne dans le même numéro...

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.