Cpt_Igloo Posté 6 juin 2019 Posté 6 juin 2019 Salut tout le monde. Je ne suis pas parvenu à trouver d'info à ce sujet (mais j'ai peut-être mal cherché), mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs du logiciel Siril. Étant un utilisateur d'iris depuis quelques années, j'entends parler de siril, à l'origine pour Linux. Mais je découvre que ça fonctionne aussi pour Windows. Du coup je m'interroge: ais-je un intérêt à passer à Siril ? Peut-être qu'il faut que je me fasse ma propre opinion en l'essayant directement, mais je suis toujours preneur d'avis et de conseils ;-) Merci d'avance pour vos réponses !
Ryo Posté 6 juin 2019 Posté 6 juin 2019 Bein oui un petit essai s'impose au moins pour ce faire une opinion Siril et apn nice y a les script tous fais seul en prétraitement, si tu veux pas traiter en manuel mais plus pointu en manuel vu que tu traite avec iris cela ne sera pas un souci pour toi Siril et ccd il y a Sirilic dernière version sans python et directe exe facile a installer sirilic envoie les ordre a Siril et siril traite Apres les outils de développement de l'image sont convivial j'y arrive et je suis planeteux Si on a un souci bein il sont la ou sur fb et très réactif puis le logiciel est libre je l'ai mais je ne sait pas le modifier sinon je croit que j'aurai retravailler la partie Révélation Planète 😂 Bon test 1
Alarcon yves Posté 6 juin 2019 Posté 6 juin 2019 Bonjour, en aucun cas on as "Siril" vs "Iris", "Iris" est un super logiciel, son seul problème c'est qu'il n'est plus maintenu, et avec l'arrivé des nouveaux capteurs avec toujours plus de pixel, "iris" n'arrive plus à suivre. "Siril" venant juste de sortir, il gère mieux l'occupation mémoire et la gestion du calcul en parallèle sur plusieurs cœurs. Yves. 1
Colmic Posté 6 juin 2019 Posté 6 juin 2019 Tuto SiriL à jour dans ma signature, si tu souhaites en savoir plus. Attention le tuto ne s'adresse qu'aux possesseurs d'APN, pour les CCdistes c'est un peu différent.
Cpt_Igloo Posté 7 juin 2019 Auteur Posté 7 juin 2019 Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire l'essai en retraitant des anciennes brutes. Merci aussi pour le tuto, Colmic. Ça tombe bien, j'ai un apn :-) 1
Messages recommandés