Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chère communauté,

Il y a de cela un an que j’ai commandé un DOBSON par SKY-WATCHER et deux oculaires venaient avec mais pas de bol je ne voyais pas Jupiter très bien car elle était trop petite élas il est 1 heure du matin et je cherche encore désespérément donc j’ai fait appel à la communauté de webastro (vous) pour me conseiller un oculaire meilleur que le 10mm fournit.

Attention! J’ai 14 ans et mon cadeau ne doit pas dépasser les 100 dollars canadiens S.V.P et j’aimerais le meilleur qualité prix ou le meilleur oculaire tout court.

Merci,

Julien Bilodeau, 14 ans

Posté (modifié)

Bonjour Julien :)

t'as la section materiel pour ces question  :)

déjà que astrophoto est pas beaucoup frequenter si sa devient le Bazard

Puis au Canada il y a de très bon astram qui peuvent te conseiller en plus ;)

quel type de dobson focale diamètre ca aide pour répondre ;)

ne t'attend pas a voir comme sur les photo  ;)

Moi j'ai ce la tarif correcte et j'en suis content https://www.astronome.fr/produit-oculaires-sky-optic-elyth-Prix-0-euro-id-1288.html

Perso si ta une barlow tu la mets tu commence par la plus grande focal oculaire puis si c'est un 10 la plus courte tu le mets dans t'as barlow

Si c'est pas top tu pense ;)

plusieurs raison sont possible et peuvent se combiné et foirée ton observation

1.  il faut de la patience en astro il en faut ;)
  2. ton instrument doit etre a temperature ;)
  3. il doit etre collimater au top ( sur une etoile ou avant avec un laser etc ;) 
  4. bein en plus le ciel n'est pas toujours coopératif ( turbu, transparence…) :)
  5. fais tu précisément la map  

avec la focal de ton Dobson par ex 200/1000  tu aura des réponses concernant le grossissement max  ...

Bon ciel julien

Modifié par Ryo
  • J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue,

Peut tu nous dire quel est ton télescope ?

La notion du MEILLEUR oculaire est propre à chacun. Certains preferont plus de champ, d'autres plus de confort... Et puis pour 100 dollars, tu ne pourras pas avoir LE meilleur oculaire.

Tu peux prendre un oculaire de plus petite focale.

Afin d'avoir une belle image et comme te l'as dit Ryo, il faudra avoir une bonne collimation. De plus il faudra observer la planète au moment où elle est le plus haut car plus on observe bas sur l'horizon, plus on observe à travers plus de couches d’atmosphère qui dégraderas la qualité de l'image.

• J'aime 1
Posté

Salut Julien

au Canada, tu dois pouvoir trouver un Meade 5.5mm / 82 degrés série 5000. Il marche bien en planétaire. Et le champ apparent de 82 degrés te permet de suivre la.planète plus longtemps et de la trouver plus facilement.

Je mets le lien Amazon us pour que tu aies une référence, mais on.peut le trouver ailleurs. actuellement il est à 129 usd, mais souvent il y a un discount dessus et il passe en dessous de 100usd, donc pas loin des 100 cad. il faut surveiller...

https://www.amazon.com/Meade-Instruments-1-25-Inch-5-5-Millimeter-Eyepiece/dp/B005OD17U0/ref=mp_s_a_1_7

j'essaie de te trouver un autre lien...

Sinon il y a les occasions sur Astromart. 

• J'aime 1
Posté

Merci à tous je ne pensais pas que vos réponses seraient si rapides mon télescope est actuellement le fameux Dobson 6 avec les caractéristiques suivantes:

– Diamètre: 150mm (6″).
– Distance focale de 1200mm.
– Chercheur: 6×30.
– Porte-oculaire: 2″/1.25″.
– Base Dobson très robuste.
– Système de serrage de l’axe en altitude.
– Poignée de transport.
– Oculaires de 25mm et 10mm Super.

GROS MERCI À TOUS 

• J'aime 1
Posté

Salut Julien

Comme te l'a conseiller Olivier le 5.5 apporte le grossissement max confort pour ton telescope 

Moi ayant les celestron x cell et sky optique pour le prix il sont très bien ;) j'ai pas la même focale mais le 2.3 est super sur mon newton 200/1000 la pupille de sortie est très confortable surtout qu'avant on avais des pas chères et basic

Tu devras trouver des magasin prêt de chez toi

109 euros

https://www.maison-astronomie.com/oculaires/2938-oculaires-xcel-celestron-3175mm.html#/9-focale-5_mm

99 euros

https://www.astronome.fr/produit-oculaires-sky-optic-elyth-Prix-0-euro-id-1288.html

bonne recherche

Et un bonjour a Richard Beauregard, Ton compatriote  qui aurai certainement pu te conseiller mieux que moi page FB https://www.facebook.com/groups/936694006404428/

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.