Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire et je me présente donc à vous.

Je m'appelle Jean-Baptiste et à 49 ans, j'ai pour projet de me remettre à l'Astronomie.

Tout d'abord, merci à vous tous de contribuer à la vie de ce forum: depuis quelques temps, c'est une source importante de renseignements de moi.

Dans ma période 10-20 ans, j'habitais en Bretagne et j'ai eu une très grande période astro, tant en lecture (j'adore les sciences) qu'en observation. On m'a offert un 114/1000 (ces  catadioptrique orange sur des montures de supermarché 🙂) et j'ai passé de longues soirées et nuit dehors: j'avais la chance de pouvoir oberver de mon jardin.

Ensuite, un ami m'a prété quelques temps un C8 et plus tard je me suis construit un 150/1200 que j'ai peu utilisé car je suis parti travailler en région parisienne.

Les enfants sont moins présents à la maison et je me dis que c'est le moment de reprendre, j'ai toujours eu ça en tête ...

L'avantage de l'age, c'est qu'on est moins contraint budgétairement que quand on est ado, je me renseigne donc beaucoup pour définir le matériel que je vais m'acheter; ça, ce sera l'occasion d'un prochain post.

Je suis en contact avec un club astro à Angers, en plus de ce forum, ce sera un autre excellent moyen d'apprendre et de prendre des conseils.

Sinon:

- pour le pseudo: heu ... sur d'autres forum, je choisis souvent Alnilam mais bon, ici, ça m'a semblé moins original ^^.  J'ai préféré prendre un surnom qu'on me donne régulièrement

- pour l'avatar: habitant en Anjou, j'ai tenu également à partager une autre de mes grandes passions: le vin nature :)

Merci et bonne journée

Posté

Bonjour et bienvenue,

Si tu as des questions n’hésite pas à les posées.

Encore bienvenue et à plus sur le forum

Posté

Bienvenue sur WA !

Et (expérience faite) je peux te dire que c'est une très bonne idée de se replonger dans un domaine qu'on a déjà un peu exploré "quelques années avant". On ne voit plus les choses de la même façon, et il y a tellement de sujets qui ont évolué entre temps que c'est encore deux fois plus passionnant !

Posté (modifié)

Salut a toi Djibi.... Degemer Mat

Mince... tu as du quitter la Bretagne pour dans un premier temps la région parisienne :waaarg: et ensuite l'Anjou, pas facile des fois la vie quand même!oops!

Cela dit l’Anjou c'est pas mal non plus (le vin)  :vin: et l'air frais de la Bretagne atteint vos contrés.

Allé encore un effort tu n'est pas bien loin de la frontière et de tes sources astro.

Bon en attendant voici un souvenir :  je t'offre tes 11 premières étoiles filantes.

Drapeau Breton.jpg

Modifié par Starbird

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.