Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde :)

Alors voilà: ça fait maintenant un an qu'on observe gentiment le ciel à l'œil nu (il y a de quoi faire!) et aux jumelles (des Bushnell 10x42, destinées à l'ornito à la base), quand la météo bretonne le permet... comme beaucoup de débutants, on s'est interrogé sur un potentiel investissement dans du matériel d'observation, mais on a voulu éviter de se précipiter et attendre de tester différentes choses avec notre club local. Le marché est tellement riche et complexe qu'il y a de quoi s'y perdre, et, bon, y perdre un paquet d'argent aussi. On y voit un peu plus clair à présent, notamment sur nos propres pratiques astro, ce qui nous plaît, etc. La course au diamètre nous intéresse peu, étant donné qu'on peut déjà mettre l'œil dans de gros dobson avec le club, par contre notre intérêt pour la légèreté, portabilité, fluidité d'usage et grand angle des jumelles ne cesse de grandir. Du coup on se dirige doucement vers un investissement jumelles, et j'ai récemment découvert l'univers des jumelles stabilisées 😍... Bref, on lorgne ++ du côté des Canon 10x42 IS qui offrent tout ce qu'on cherche et n'ont pour défaut que leur prix prohibitif. On est pas pressés et on se laisse quelques mois pour économiser... et du coup j'en viens à ma question principale, étant donné qu'il y a sur ce forum des gens rodés à l'achat de matos astro: quand on a trouvé le produit qui nous correspond, quelle genre de veille peut-on mettre en place pour le dégoter au meilleur prix? Y a-t-il des sites incontournables, des boutiques à l'étranger plus compétitives, des périodes à guetter etc? 

Voilà, je suis preneuse de tous vos conseils pour faire l'achat le plus malin :)

Merci d'avance!

Posté

Salut Vipère, quand on a le budget les Canon 10X42 IS sont un excellent choix (je ne vais pas dire le contraire puisque j'en possède une paire ;)). Actuellement je suis un peu dans ton cas: je voudrais acquérir des Canon15X50 IS, voir des 18X50. Donc régulièrement je tape le nom du modèle dans mon moteur de recherche préféré et je fais le tour des sites qui vendent ce matériel. Je regarde régulièrement aussi sur les sites d'annonces pour les occasions (il y a des 18X50 IS dans le département 82 actuellement): https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1612704444.htm/

Posté

Merci pour le retour!! Je n'ai trouvé aucun écho négatif sur ces jumelles, et les démonstrations sur Youtube me laissent totalement rêveuse... y'a plus qu'à empiler les sous alors :D 

Pour l'instant l'offre la moins chère est dans les 1200€, j'espère que j'aurai des heures supp' à la rentrée :p 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.