Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Ayant tombé sur une annonce de C8 orange j'ai franchi le pas et ouvert la bourse. 

Reçu, je déballe le carton comme un enfant fretillant sous l'excitation d'un nouveau jouet. 

Et là... Mélange de bonheur et de déception, plutôt étrange. 

Le C8 est franchement pas propre du tout, plein de particules (non quantiques) se trouve à l'intérieur et jonchent le miroir ainsi que la lame de Schmidt. C'est sûrement dû au transport. La lame d'ailleurs présente plusieurs tâche de lavement, ça ça me fait un peu peur... Espérons que ça parte...

L'extérieur est sale, clairement et le disque de métal soutenant la lame est rouillé par endroit.

IMG_20190611_112237.thumb.jpg.b49f326cad189ff506adabafd6d368ae.jpg

IMG_20190611_112229.thumb.jpg.688fd3668934df3a244fbb6478342607.jpg

Difficile de les faire ressortir sur les photos, mais quand on le bouge on entends les morceaux qui se déplacent à l'intérieur. 

Ni une ni deux je le lance dans une restauration. 

En premier, le coup de propre extérieur, pas question de commencer l'intérieur bien évidemment. 

Le Orange redevient orange, ça fait du bien ! 

L'extérieur propre on attaque le Focuser, il est tres dur, a tel point que ça "racle". La peinture a fait son temps et présente moultes éclats. On enleve la graisse, on degippe, sèche et un p'tit de coup de graisse au lithium. Un p'tit coup de peinture noire mat et c'est tout beau. (pas pensé à faire une photo avant... 🤦‍♂️

IMG_20190611_154855.thumb.jpg.23dd144ab31978f7b8f9b208101817eb.jpg

On attaque le démontage de la lame de Schmidt, après dépoussiérage de la face avant. On marque la lame pour un remontage comme d'origine:

IMG_20190611_153429.thumb.jpg.dc9f3456faba3c1655542bf20caa3776.jpg

Bonne nouvelle, le liège pour caler la lame n'a pas bougé d'un poil ! 

Et c'est parti, on dépoussière, on aspire proprement, on nettoie, on aspire, etc etc.. 

IMG_20190611_151557.thumb.jpg.a8ccc4b1ea78a602776e3e298eaaf711.jpg

Deuxième bonne nouvelle, la lame est impeccable ! Et le miroir très légèrement piqué à deux endroits sur l'extérieur et c'est tout.

En tout cas sacré mont de brun qu'il y avait à l'intérieur...

Ponçage du cercle qui soutient la lame pour retirer la rouille, et application de deux couches de peinture noir mat:

IMG_20190611_153333.thumb.jpg.0f50a8c0da0523c72ac7012f538ecb44.jpg

Et on remonte tout ça . 

Super content au final, j'adore mettre la main à la patte. L'état du C8 après est meilleur que mon C8 actuel noir! (juste dommage pour la queue d'arronde non d'origine et trop clinquante...) 

IMG_20190611_154539.thumb.jpg.1c16d643a7f8c99c1c0ce8c8cb4fccd9.jpg

IMG_20190611_154602.thumb.jpg.a660f8d499dd0aa817abf77407fd923c.jpg

Il va rejoindre les autres Orange pour la déco de la chambre 😊

IMG_20190611_154720.thumb.jpg.7c9b55dfa1d753514c861cbc6f267628.jpg

IMG_20190611_154705.thumb.jpg.532a91fa73f9c073c19584461ba731fc.jpg

• J'aime 8
Posté

Beau travail de restauration. Je vois que, comme certains d'entre nous, tu es atteint d'orangite aigüe.

Tom Towa Tanzutsu semble avoir la jaunisse! :-)

Quel prochain tube orange? Un C 90?

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a une heure, Colmic a dit :

Ah c'était juste pour mettre sur une étagère ?

:D

Et oui 😅. Je m'attendai aussi à ce genre de message, complètement assumé ! 

Autant les Halley je les utilise de temps à autre sur le rebords de la fenêtre, autant le C8 bon... :rolleyes:

Mais il a bien sa place là, il reste même encore de la place. La chambre c'est ma pièce, où j'ai presque intégralement mon mot à dire avec madame, "presque". 

Ça a un effet apaisant sur moi quand je rentre dans la pièce. 

De ce fait :

il y a 47 minutes, alaindutexas a dit :

Beau travail de restauration. Je vois que, comme certains d'entre nous, tu es atteint d'orangite aigüe.

Tom Towa Tanzutsu semble avoir la jaunisse! 🙂

Quel prochain tube orange? Un C 90

Oui, il reste de la place 😋

Merci pour vos messages, ça fait plaisir ^^

Y'a juste deux passions qui m'ont complètement envoûté dans ma vie, l'astro et la danse ( de rue) 

Posté
il y a 14 minutes, Subwoof a dit :

complètement assumé ! 

t'as bien raison ! j'aimerai pouvoir faire ca mais ma femme me buterait 😅

super boulot en tout cas

il y a 15 minutes, Subwoof a dit :

et la danse ( de rue) 

si on est plusieurs a demander on peut avoir une démo ? 😁

Posté
il y a 15 minutes, Malik a dit :

si on est plusieurs a demander on peut avoir une démo ? 😁

J'ai arrêté en 2006, depuis j'ai pris 13 ans et 14kg (et pas en muscle !) 

Notre groupe s'est scindé après notre dernière représentation sur scène en 2006 (la vidéo est sur YouTube haha) . Chaque membre avait ses raisons, amour, travail etc etc. Ça m'a jamais quitté, je suis de loin l'actualité et les vidéos sur le net. 

Posté

Bonjour Romaric,

Maintenant que l'on vient de voir tous tes beaux "objets" orange….Félicitations au passage ;)

On voudrait bien la vidéo….Des preuves!...Des preuves! ;)

Pas vrai…  les gars?....Et les filles!

Patrice

Posté

C'est loin d'être exceptionnel ! 

Mais j'attends, je mets du suspens. 

Edit : Ah bah non, je ne peux pas poster, ça va être hors sujet 😜

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Allez, pour les curieux , pour voir qui je suis, c'est celui qui saute tout seul à 5.40min, je doute que vous allez regarder la vidéo en entier lol, l'image est... 

Et moi très récemment, en train de se rendre compte que c'est pas du tout comme le vélo 🤔.  13 ans et 14kg ça pardonne pas 😂

J'ai tenté, et... Bah je peux pas reprendre en fait 🤔

• J'aime 1
Posté

Excellent, et bravo pour l'autodérision ! C'est pour moi une vertu majeure !

🙂 et tant pis pour les kgs, si tu as pris plaisir en les faisant....

Posté

Je prenais surtout plaisir à danser avant les 14 kg 😂

La séparation du groupe a signé ma fin de "danseur", ça m'a fait mal quand même. 

Mais bon, dès que les enfants seront grand, je m'attaque avec madame à apprendre la Salsa ! 

• J'aime 1
Posté

Ben, c'est pas exceptionnel! Si pour moi c'est exceptionnel ce que je viens de voir!

Je ne connais rien aux  danses des rues, mais j'ai bien aimé. J'aurai pas fait mieux ;) :jesors:;)

Je plaisante, mais il doit y avoir un travail monstrueux pour arriver a ce résultat!

Bravo Romaric

Patrice

Posté

Merci ! 

Oui des heures et des heures de travail. Mais quand on mélange travail et passion, ça reste du plaisir.

Et quand j'aime beaucoup quelque chose, je m'y plonge à fond dedans. La preuve avec l'astro et mes achats compulsif pour tester et me faire un avis.... Par contre ça coûte biiiien plus cher que la danse.... 😅

Posté

Merci ! 

Il y a 1 heure, aubriot a dit :

Super ta renovation.il a de la gueule meme si l orange fait t tres annee 70😁

Une comparaison entre tes deux C8 serait instructif.

J'ai tellement de comparatif à faire à la maison...  Et un temps pourri depuis... 🤦‍♂️

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon je reposte ici, pour éviter d'ouvrir plusieurs sujet.

Une p'tite Perl Andromede p60/415 en excellent état, mais peinture qui a bien jauni, on le vois avec le blanc de l'autocollant Perl. ( celle des occaz du Web, j'avais déjà conclus avant même la parution dans le post, un monsieur d'une extrême gentillesse ) 

IMG_20190621_191337.thumb.jpg.9c4109dd4251444fb2b971cbdddbcbfd.jpg

IMG_20190621_191318.thumb.jpg.0e1b8dedf1969a58037654a1b10f3fa5.jpg

Elle a juste nécessité deux couches de blanc mat. Elle est superbe 😍

IMG_20190623_102505.thumb.jpg.5f5add72e54f434f3aa3301f467823ff.jpg

IMG_20190623_141451.thumb.jpg.e5aa616c1c4318a5fabd39ee1b70a6bf.jpg

• J'aime 1
Posté

Bravo, 

Ça a pas dû être du gâteaux à bien placé le ruban de masquage sur les écritures notamment "Perl" car c'est fin. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.