Aller au contenu

Ma première Saturne


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Bon, je sais, c'est pas très original comme titre, surtout en ce moment ;)

Alors voilà, je me suis enfin décidé le week-end dernier à me faire Saturne. Malheureusement, j'ai eu de gros problèmes de turbulences (j'en avais parlé dans un autre sujet) et du coup, c'est pas encore ça. Il était impossible de faire une MAP correcte. Il s'agit en plus de mon premier essai avec ma SPC-900.

Ne rigolez pas trop, mais si, si, l'espèce de tâche blanchâtre, c'est bien Saturne :D C'est pris en mode RAW en N&B (je n'ai pas fait de conversion en couleur avec AviRaw) et la webcam directement au foyer de mon 200mm sans barlow (j'ai bien un autre film avec ma barlow X2, mais parait-il qu'il est interdit de diffuser des films d'horreur aux heures de grandes écoutes :be: ).

Ca a été réalisé à partir d'une sélection des 500 meilleures images sur 1796. Traitement sous Iris : addition + ondelettes. C'est finalement là qu'on se rend compte de la puissance d'Iris (suffit de voir l'ignoble pâté blanc du début pour voir le résultat). Un grand bravo aux développeurs !

 

Ceci m'ammène à une question concernant la conversion en couleurs avec AviRaw. Faut-il mieux créer 3 films pour chaque couleur R V B ou directement convertir en un seul film en couleurs ? Merci de vos conseils ;)

Saturne1.jpg.5adaa17e60ec4f824cab71108952a2ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon a première fois, du moins en astro :D

 

Donc non seulement je ne rigole pas (je me souviens bien de ma première saturne...) mais je partage ton émotion

 

Amicalement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est très mimi, cette Saturne :)

Pour te dire, j'ai même pas osé essayer, cette année...

 

C'est pris en mode RAW en N&B

Uh?? Ah oui, en mode RAW non-débayerisé :)

 

Faut-il mieux créer 3 films pour chaque couleur R V B

Inutile de te prendre la tête à faire 3 films. Dans AviRaw, tu sélectionnes les images potables, puis tu convertis en un seul AVI couleur. IRIS (UN seul programmeur, au fait) se chargera de te séparer les 3 couches pour chaque image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! ;) Ca me motive vraiment à m'améliorer pour la prochaine (parce qu'il y aura une prochaine !! Je m'y engage et j'alloue toutes les ressources disponibles afin d'y arriver cette fois. Je l'aurais !!! :boucher: )

 

Uh?? Ah oui, en mode RAW non-débayerisé :)

Vi vi! J'aurais dû préciser.

Inutile de te prendre la tête à faire 3 films. Dans AviRaw, tu sélectionnes les images potables, puis tu convertis en un seul AVI couleur. IRIS (UN seul programmeur, au fait) se chargera de te séparer les 3 couches pour chaque image :)

Merci pour l'info Lin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.