Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les gens! 

Je cherche à acheter un laser.. Actuellement j'ai un petit cheshire, mais je ne sais pas, je ne suis pas complètement convaincu...

J'ai vu sur Amazon un laser, "Seben", 40€, qui semble avoir de bons avis en règle générales...

des avis dessus? Ou bien une alternative a me conseiller, dans les 40-50€?

Merci ! 

Posté (modifié)

Salut, 

Pourquoi ton pauvre cheshire ne te convain pas ? 

Après pour un laser, il faut être sur de la qualité car s'il arrive decollimaté... 

Il y a parfois des PA sur le Baader qui marche très bien. 

D'autres avis vont certainement arrivés 

Modifié par sun
Posté

Salut, 

J'ai le baader colli mark iii et la molette déconne ce qui fait que le laser ne s'allume pas correctement, j'ai comparer avec un astram (qui se reconnaîtra si il lit) et il avait le même problème en moins grave.

En plus il a une forme complexe, ce qui rend difficile le réglage du laser, donc pour 80€, disons à déconseillé. 

Enfin, il a 3 petites piles bouton qui dure pas longtemps. 

Sur Amazon, un laser avec 7 positions d'intensité alimenter par une grosse pile bouton et de forme droit pour le placer sur un V afin de le régler. 

https://www.amazon.fr/Collimateur-Telescope-Generation-Collimator-Telescopes/dp/B07FVYCNQJ/ref=mp_s_a_1_4?adgrpid=57834296322&gclid=Cj0KCQjwxYLoBRCxARIsAEf16-vKcc_IU9MIco2Da78_m9bgowJSho7UBt_G96nt7Wg92ETPSjcyO6waAux9EALw_wcB&hvadid=275373791686&hvdev=m&hvlocphy=1006273&hvnetw=g&hvpos=1t2&hvqmt=e&hvrand=9037462746360960505&hvtargid=kwd-499941837032&hydadcr=26080_1815839&keywords=collimateur+laser&qid=1560376815&s=gateway&sr=8-4

Et la vidéo (en anglais) qui explique comment régler le laser avec un V. 

Finalement vaut mieux prendre un truc plus simple, moins cher qui peut demander un réglage plus souvent mais un réglage facile. 

Astronomicalement 

Alexis 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.