Aller au contenu

Lunette EDEN OPTIC CH 10161

pitchou9444

Messages recommandés

Posté

Bonjour :p ,

Je voudrais offrir à mon ami novice une lunette EDEN OPTIC CH 10161

(Lunette astronomique d'initiation avec guide offert, grossissement 150x, diamètre de l'objectif 50 mm, distance focale 600 mm) mais je n'y connais rien.

Quelqu'un pourrait-il me dire si elle est assez performante :?:

Merci à tous ceux qui me répondront ;)

Pitchou9444

Posté

Hélas ce n'est pas terrible.

Note qu'avec 39 € on n'a pas grand chose sauf parfois de bonnes promos chez Lidl ou à l'Aldi.

Dommage que tu aies raté la Bresser Skylux d'il y a quelques semaines.

Peut-être que tu en trouveras encore?

Faudrait contacter Lidl, ils vendaient les dernières à prix dérisoire et cette lulu à le mérite de n'être pas si mauvaise que ça!

Je déconseille fortement l'Eden CH 10161, pour moi ce sera de l'argent dépensé pour rien...

Patte.

PS: marrant, en faisant une recherche gogol sur cette lunette on tombe sur des accessoires de jardin.

Ben oui, ça pourrait servir comme décoration dans un jardin ou une véranda, mais pour l'observation?

Je ne pense pas :confused:

EDIT: encore pire et dangereux! Lunettes de soleil!!!!!! C'est ici:

http://fr.shoppydoo.com/prix-lunettes_de_soleil-objectif_12_24_mm.html

Posté

A déconseiller aussi. 50mm de diamètre, c'est vraiment minuscule. Autant prendre des jumelles 10x50 à 20€.

Posté

Merci pour ta réponse. Je suis allée sur les sites de lidl et aldi, je n'ai rien trouvé ; je vais essayé d'aller dans les magasins directement.

J'en ai trouvé sur ebay à 40 et 50 € aux enchères (il y a un vendeur qui dit qu'elle vaut 400€ dans une boutique d'astro... à mon avis il exagère).

Sinon, y'a plus qu'à trouver une autre idée de cadeau. Il est vrai qu'on trouve de tout sur gogol :)

Merci encore et bonne journée.

Pitchou

P.S : La nuit, l'ennui nuit :)

Hélas ce n'est pas terrible.

Note qu'avec 39 € on n'a pas grand chose sauf parfois de bonnes promos chez Lidl ou à l'Aldi.

Dommage que tu aies raté la Bresser Skylux d'il y a quelques semaines.

Peut-être que tu en trouveras encore?

Faudrait contacter Lidl, ils vendaient les dernières à prix dérisoire et cette lulu à le mérite de n'être pas si mauvaise que ça!

Je déconseille fortement l'Eden CH 10161, pour moi ce sera de l'argent dépensé pour rien...

Patte.

PS: marrant, en faisant une recherche gogol sur cette lunette on tombe sur des accessoires de jardin.

Ben oui, ça pourrait servir comme décoration dans un jardin ou une véranda, mais pour l'observation?

Je ne pense pas :confused:

EDIT: encore pire et dangereux! Lunettes de soleil!!!!!! C'est ici:

http://fr.shoppydoo.com/prix-lunettes_de_soleil-objectif_12_24_mm.html

Posté

Si tu vois une annonce ebay qui t'intéresse, n'hésite pas à la montrer, on ne va pas te la piquer ton occase!

Ou du moins indique marque/modèle et prix.

En tout cas pour bien choisir (surtout si tu voudrais investir un peu plus) il te faudra faire un tour dans le phrase en bleu que j'ai indiquée en bas.

Tu trouveras les questions à te poser et aussi, les infos qu'il faudrait pour bien pouvoir te conseiller.

Patte.

ici là en bas:

Posté

Merci de me prévenir :)

Pas mal la phrase sur les monstres

Bonne journée.

Pitchou

A déconseiller aussi. 50mm de diamètre, c'est vraiment minuscule. Autant prendre des jumelles 10x50 à 20€.
Posté

Helli Pitchou !

La paire de jumelles à 20€ chez lidl est un instrument très correct. Par contre, je pense qu'il est plus sage de garder l'argent plutôt que de le mettre dans un instrument qui ne vaut pas le coup.

Posté

:) mais je n'ai pas peur qu'on me la pique !!!

1ERE

lunette BRESSER diam70mm / 700mm achromatique

Prix de départ : 50,00 EUR

Etat de l'objet: Neuf

Lunette achromatique BRESSER diam.70mm L.700mm chercheur 6x30mm ( prix neuf 150 euros )

neuve, servie une fois, boite d'origine (avec papiers d'origine)

3 oculaires : 20mm , 12mm , 4mm

1 lentille de barlow grossissant 1.5x l'oculaire utilisé

1renvoi coudé 90°

carte du ciel et logiciel astro fournis

2EME

telescope Bresser SKYLUX 70/700 neuf (double emploi)

Enchère en cours : 40,00 EUR

Etat de l'objet: Neuf

1) Chercheur 6x30 - Pour faire une rapide et simple recherche de l'objet à observer.

2) Diagonal à miroir - Il permet de maintenir une position confortable pendant l'observation céleste.

3) Lentille d'inversion 1,5x - Il permet de redresser et renverser les images pendant les observations terrestres.

4) Trois oculaires de Kellner 31,7mm ;

1x distance focale 20mm - à employer principalement pour l'observation d'étoiles, de galaxies, d'amas stellaires, nébuleux planétaires ;

1x distance focale 12mm - Idéale pour l'observation lunaire- oculaire universelle ;

1x distance focale 4mm - adapté pour l'observation planétaire.

5) Inclus software astronomique (cd carte du ciel )- Simulation du ciel à PC. Projet d'observation, par exemple, découvrez si aujourd'hui l'objet désiré est visible. + carte de la lune et disque de repère rapide

6) Monture équatoriale professionnelle - Pour une poursuite facile et précise.

Longueur focale : 700mm Lentilles : 70mm Agrandissement : de 35x à 175x

Trepied en aluminium réglable en hauteur

Optique à haute résolution pour l'observation terrestre et céleste

Lentille achromatique haute prestation pour une excellente qualité de l'image

inclut conseils pour les observations astronomiques

Voilà tous les détails indiqués.

Pitchou

Si tu vois une annonce ebay qui t'intéresse, n'hésite pas à la montrer, on ne va pas te la piquer ton occase!

Ou du moins indique marque/modèle et prix.

En tout cas pour bien choisir (surtout si tu voudrais investir un peu plus) il te faudra faire un tour dans le phrase en bleu que j'ai indiquée en bas.

Tu trouveras les questions à te poser et aussi, les infos qu'il faudrait pour bien pouvoir te conseiller.

Patte.

ici là en bas:

Posté

Parfait, c'est la skylux bresser 70/700, elle est très bien, je veux dire d'un rapport qualité/prix(Lidl) imbattable.

Pour info au Lidl elle était à 79 roros.

Faut voir avec la première annonce si elle est vendue avec la monture ou pas.

Sans monture ça ne vaut pas la peine.

Si tu l'obtiens aux alentours de 80 € port compris, ce sera bien, si encore moins cher, ce sera parfait!

Bonnes enchères,

Patte.

Posté

Ça doit être la lunette qui était en promotion chez Lidl récemment. Il y a des gens qui se sont jetés sur les soldes, puis qui ont dû se rendre compte que ça n'était pas très utile ("double emploi" : on dirait même quelqu'un qui en aurait acheté deux d'un coup tellement c'était une bonne affaire... :) ), et renvendent leur matériel en étant honnêtes, c'est-à-dire en le proposant à un prix en rapport avec le prix d'achat. Mais bon, e-Bay c'est des enchères, et le prix de départ n'est pas celui d'arrivée...

Je pense aussi qu'offrir un instrument trop limité, ce n'est pas une bonne idée. À ce prix, on n'a que des jouets (hormis peut-être les promotions Lidl, en gros). Un cadeau en rapport à l'astronomie, ça peut être un beau livre qui donne envie d'observer un jour...

Posté

Bonjour,

Syncopatte a l'air de dire que cette lunette n'est pas mal et ne vous inquiétez pas, je connais les enchères d'ebay.

Quant au livre, c'est vrai qu'il y en a de très beaux, mais je connais l'impatience de mon ami, il préfèrera regarder le ciel tout de suite.

Merci pour votre aide et bonne fin de journée.

Pitchou

Ça doit être la lunette qui était en promotion chez Lidl récemment. Il y a des gens qui se sont jetés sur les soldes' date=' puis qui ont dû se rendre compte que ça n'était pas très utile ("double emploi" : on dirait même quelqu'un qui en aurait acheté deux d'un coup tellement c'était une bonne affaire... :) ), et renvendent leur matériel en étant honnêtes, c'est-à-dire en le proposant à un prix en rapport avec le prix d'achat. Mais bon, e-Bay c'est des enchères, et le prix de départ n'est pas celui d'arrivée...

Je pense aussi qu'offrir un instrument trop limité, ce n'est pas une bonne idée. À ce prix, on n'a que des jouets (hormis peut-être les promotions Lidl, en gros). Un cadeau en rapport à l'astronomie, ça peut être un beau livre qui donne envie d'observer un jour...[/quote']

Posté

Salut Picatchou !

50mm c'est très petit pour commencer mais en même temps j'ai commencé l'astro avec une 50mm. J'ai pas décroché depuis... bon j'avais 8 ans, alors c'est vrai qu'à cet âge là, c'était fantastique.

chalut

Posté

Beaucoup de LIDL ont encore une ou deux lunettes à 50 euros voire moins: n'hésite pas à te déplacer un peu et demander au personnel, car parfois ils remettent au stock ces gros cartons encombrants.

J'avais vendu la mienne et finalement j'en ai rachetée une, elle est trop bien et pratique à sortir vite fait, quand j'ai la flemme de sortir le télescope (ou pas envie de passer deux heures dehors en semaine).

Posté

Bonjour Jazzon,

La lunette que j'espère avoir fait 70 mm, donc ça doit être mieux, du moins je l'espère car mon ami n'a pas 8 ans, mais 51... :) et peut-être qu'il aura envie d'en acheter une plus performante ensuite.

En tous cas, merci pour le conseil.

Bonne journée.

Pitchou

Salut Picatchou !

50mm c'est très petit pour commencer mais en même temps j'ai commencé l'astro avec une 50mm. J'ai pas décroché depuis... bon j'avais 8 ans, alors c'est vrai qu'à cet âge là, c'était fantastique.

chalut

Posté

Bonjour Fiontus,

Biensûr que je vais y aller rapidement, on ne sait jamais, j'ai peut-être la chance qu'il en reste.

Merci beaucoup et bonne journée.

Pitchou

Beaucoup de LIDL ont encore une ou deux lunettes à 50 euros voire moins: n'hésite pas à te déplacer un peu et demander au personnel, car parfois ils remettent au stock ces gros cartons encombrants.

J'avais vendu la mienne et finalement j'en ai rachetée une, elle est trop bien et pratique à sortir vite fait, quand j'ai la flemme de sortir le télescope (ou pas envie de passer deux heures dehors en semaine).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.