Aller au contenu

Lunette EDEN OPTIC CH 10161

pitchou9444

Messages recommandés

Posté

Bonjour :p ,

Je voudrais offrir à mon ami novice une lunette EDEN OPTIC CH 10161

(Lunette astronomique d'initiation avec guide offert, grossissement 150x, diamètre de l'objectif 50 mm, distance focale 600 mm) mais je n'y connais rien.

Quelqu'un pourrait-il me dire si elle est assez performante :?:

Merci à tous ceux qui me répondront ;)

Pitchou9444

Posté

Hélas ce n'est pas terrible.

Note qu'avec 39 € on n'a pas grand chose sauf parfois de bonnes promos chez Lidl ou à l'Aldi.

Dommage que tu aies raté la Bresser Skylux d'il y a quelques semaines.

Peut-être que tu en trouveras encore?

Faudrait contacter Lidl, ils vendaient les dernières à prix dérisoire et cette lulu à le mérite de n'être pas si mauvaise que ça!

Je déconseille fortement l'Eden CH 10161, pour moi ce sera de l'argent dépensé pour rien...

Patte.

PS: marrant, en faisant une recherche gogol sur cette lunette on tombe sur des accessoires de jardin.

Ben oui, ça pourrait servir comme décoration dans un jardin ou une véranda, mais pour l'observation?

Je ne pense pas :confused:

EDIT: encore pire et dangereux! Lunettes de soleil!!!!!! C'est ici:

http://fr.shoppydoo.com/prix-lunettes_de_soleil-objectif_12_24_mm.html

Posté

A déconseiller aussi. 50mm de diamètre, c'est vraiment minuscule. Autant prendre des jumelles 10x50 à 20€.

Posté

Merci pour ta réponse. Je suis allée sur les sites de lidl et aldi, je n'ai rien trouvé ; je vais essayé d'aller dans les magasins directement.

J'en ai trouvé sur ebay à 40 et 50 € aux enchères (il y a un vendeur qui dit qu'elle vaut 400€ dans une boutique d'astro... à mon avis il exagère).

Sinon, y'a plus qu'à trouver une autre idée de cadeau. Il est vrai qu'on trouve de tout sur gogol :)

Merci encore et bonne journée.

Pitchou

P.S : La nuit, l'ennui nuit :)

Hélas ce n'est pas terrible.