Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Yep pour la météorite, yep pour le CAAF (ou autre nom qui en pêchte), trop tard pour organiser maintenant une nuit des étoiles bis en concurrence avec france2

Pour la météorite tu te mouilles pas trop vu que c'est toi la meilleure idée (CAAF) :p . Sinon le jeu est très bien aussi :roll:

Posté

Je pense que le meilleur moyen d'avoir de nouveaux projets, c'est d'obliger les membres à donner une météorite si un membre trouve un super projet. De cette manière, les membres trouvent les meilleurs projets possibles pour ne pas perdre la météorite. Regardez chez Astrosteph, ça fonctionne très bien ! :p

A+

Posté
Pour le direct, il faut un programme qui enregistre automatiquement l'image toute les X secondes, non ?

J'en ai un très pratique, je vais voir si je peux le retrouver ! :wink:

A+

Posté
Je pense que le meilleur moyen d'avoir de nouveaux projets, c'est d'obliger les membres à donner une météorite si un membre trouve un super projet. De cette manière, les membres trouvent les meilleurs projets possibles pour ne pas perdre la météorite. Regardez chez Astrosteph, ça fonctionne très bien ! :p

A+

:D

Je participas pas au coucours, je fait partie du jury.

Pour l'instant, j'ai une favorite ;)

Posté

bon je en sais pas de quoi vous parlez ici,... vous parlez d'un concour de photo astro??? :)

euh moi je n'ai aucune photo, sauf celle ds le sujet hihihi!mdrr menfin.. vala quoi! :p mdrr

et astrosteph t'a une favorite koa??? photo ?? :o :wink: hihi mdrr

Posté
hoo c'est bien ça!

panow724.png

panow928.png

euh je suis OK moaaaaaaa! :)mdrr :p

Je me suis auto-proclamé président et tu m'as demandé pour être mon bras droit... Et tu arrives encore à ne pas savoir de quoi on parle! :lol::lol::lol:

:0sur10:

Posté

Yooo les copains !

J'ai un peu de mal à suivre tout le forum en ce moment et m'oriente directement vers les posts où je peux être d'une quelconque utilité (aussi bien que ce mot ait une signification pour moi :roll: ). Mais le premier pas de ce CAAF serait de réunir sur un même site tous les lieux de rencontres entre astronomes (clubs, etc...) genre sur une carte de France avec les infos de contacts de chacun et un agenda des activités. Pour ça il faudrait contacter tous les clubs et association, leur demander leur calendrier etc... soit déjà faire un genre de conccurence à Astrosurf.

Pour dépasser ce stade il faudrait en effet passer actif et proposer nous-mêmes (enfin, le CAAF :D ) des évènements (genre Nuits des Etoiles à nous). Mais pour cela il faudrait déjà pas bruler les étapes et passer par la première, non ? Et là il faudrait déjà afficher la volonté de créer des animations sinon ça va attirer des problèmes de rivalité entre "institutions", non ?

Donc en gros il faudrait tout préparer en "cachette" et tout sortir d'un coup.

Heu... ca demande pas mal de préparation ça, non ? :D

Donc très bonne idée, mais y a du boulot !

Endfin voilà ma pensée du jour, si tant est qu'elle ait un sens :D:D:D

Bye !

Cyp

Posté

J'ai oublié : ce CAAF permettrait du coup de crédibiliser et davantage promouvoir et dynamiser le projet de revue Webastro !

Pas mal d'insérer un projet dans un autre :wink:

Cyp

Posté

Lol cyp t'inquiètes pas on n'en est qu'aux discutions pour l'instant. mais tu as raison de signaler que quandon sort quelque chose c'est souvent un peu le bordel, et qu'il vaudrais mieux pour une fois qu'on propose un truc solide.

Ce ne serait pas un concurent à astrosurf, qui est une communauté d'astronomes, pas vraiment de clubs: il y a juste un annuaire des clubs par département, et que en france... pour l'agenda à part une rubrique sur le forum je vois pas non plus :?

Ce serait plus complémentaire que concurent!

Posté

Tout à fait d'accord avec toi Guigui de dire que ce système de catalogage et d'annonce des activités n'existe pas encore et qu'il faut donc s'en charger avant que l'idée soit prise.

Mais il faut le faire bien et solide (comme tu dis si bien :D ) pour pas que ce soit pris comme redondance et donc mal pris.

Parce que les site de Ciel & Espace, SAF, etc... ont aussi un peu le même genre non ?

Vala pourquoi je pense que si on fait quelque chose, il faut tout sortir d'un coup !

Facile à dire ? C'est vrai :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Mais bon.... :D

Cyp

Posté

Ben oui, l'AFA et la SAF font la même chose mais que en france :)

On espère bien nous voir adhèrer le futur club d'astro de concordia :jesors:

Posté

Effectivement, comme l'a bien dit Cyp, pour nous autoproclamer CAAF il faudrait peut être organiser des trucs...

L'agenda en lui-même est éidemment réalisable (je pense que je pourrais déjà le réaliser avant de partir en vacs, çàd dans les 2 semaiines à venir); s'il st le premie paspour le CAAF tant mieux :)

Il faudra en tout cas contacter un max de clubs... on peut très bie nfaire ça par région pour que ce soit ben complet

De même on pourrait organiser (pour la nuit des étoiles ntamment) une observation en direct grâce aux webcam. Proposer aussi un programme d'observation pour les débutants, organiser un t'chat pour ces mêmes débutants... etc

Pour revenir à l'agenda, une autre idée serait de proposer des activités aux sites internet des clubs, de les réunirs tous. J'ai pour linstant pasd'idée précise (ça va venir ;)) mais vous voyez l'idée générale...

Posté

Bien Sergent Flo !

Pour le contact par région ou département on pourrait se les diviser selon les localisations (genre moi les Bouches du Rhône etc.... (les pauvres :lol::lol::lol::lol::lol: )

Cyp

Posté
Tout à fait d'accord avec toi Guigui de dire que ce système de catalogage et d'annonce des activités n'existe pas encore et qu'il faut donc s'en charger avant que l'idée soit prise.

Oais, faut le faire vitvitviteeee :)

Parce que les site de Ciel & Espace, SAF, etc... ont aussi un peu le même genre non ?

Mais ce n'est qu'une sorte de comlément ('fin chaispas j'ai pasregardé la SAF).

Nous ce serait un vrai service, plus complet, avec des servics style mailing list par région... etc

Et comme je l'ai dit on peut imaginer d'autres trucs pour fédérer tousles sites des clubs d'astro. la fédération physique viendra alors plus tard... naturellement... :)

Posté
C'est pour ce genre de truc que je t'adore le plus, ma Lune :p

!oops! desolé! !oops! :wink: :p:D hihihi mdrrrr

Par contre de ce que vous parlez là, et ben je crois que j'ai compris! :) (bvvv)

et euh je pense que se serais bien :)

menfin va doit etre le foutoir, non? :?

Posté
Astrosteph heeeeelp!

:D Relax

Cyp a raison sur un point. Des associations qui présntent des activités il y en a un paquet... et certaines se concurrencent parfois de façon musclée.

Pour éviter la foire d'empoigne, nous devrions nous orienter vers des activités originales, comme l'idée (à creuser) des webcams en direct... Se dire qu'on va vu de ses yeux vu en direct une image qui se retrouve dans un mag. peut être un bel exploit ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.