Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Je teste la NAFABox...

Premier test... mon EOS1000D est bien géré!

Deuxième test... Je teste une monture en mode simulation...

La question est... comment on fait pour faire un alignement 3 étoiles sur la voûte céleste, comme on fait un alignement 3 étoiles avec le Goto ??

Je sais pas si j'ai été très clair dans ma question, mais je trouve l'info nulle part!

JM

Posté

Bonjour,

Pour un alignement sur 1 étoile, dans le planétarium tu cliques sur l'étoile puis clique droit et track.

Pour aligner tu as dans l'onglet monture les touches de déplacement. 

Lorsque c'est bien centré clique droit sur l'étoile et sync.

Tu peux faire ça 3 fois.

Mais je te conseille de regarder l'astrométrie : alignement sur objet tout automatique.  Beaucoup mieux.

Posté

Ok... alors c'est un alignement sur une étoile... donc!

Pour l'astrométrie, ça fonctionne seulement en mode CCD ! Non ? En visuel, faut faire un alignement étoile(s)!

JM

• 2 semaines plus tard...
Posté

Effectivement... avec ma EQ6 (je sais pas si c'est pareil pour les autres montures), quand je fais un sync, dans la barre du bas de Kstars, cela compte les sync (0, 1, 2)... je peux donc faire mes 3 sync... À noter que je ne peux faire que 3 sync! Mais c'est exactement ce que je cherchai à faire!

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.