Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pouvez mes conseillers sur les réglage de celle ci ( a quoi servent les deux bagues de réglages)

Ce que je peut observer dans le ciel et si vous avez une solution pour la tige qui ce trouve sous la rotule comme vous pouvez le voir celle-ci n'es pas dans l'axe une fois serré ... 

D'avance merci pour votre aide . 

IMG_20190618_154229.jpg

IMG_20190618_154257.jpg

IMG_20190618_154245.jpg

IMG_20190618_154310.jpg

IMG_20190618_154221.jpg

IMG_20190611_032123.jpg

IMG_20190618_155123.jpg

Posté

Salut,

bah j'ai commencé l'astro avec ce genre de lunette, mais la mienne c'était une 40mm, toi tu as une 80 c'est déjà énorme :D

Je me souviens que mes grossissements allaient de 15 à 45x. La tienne va de 30x à 120x.

Avec ça tu devrais déjà te faire plaisir sur la Lune, Jupiter et Saturne actuellement visibles.

Pour le ciel profond, trouve-toi un site sans lumières parasites ni pollution lumineuse, mets le grossissement mini (30x) et promène-toi dans la voie lactée avec, tu verras plein de choses sympa.

Pour t'aider à rechercher les objets et planètes, tu as Skysafari qui est très bien (tourne sous Android ou iOS).

La première bague règle le grossissement de 30x à 120x.

La seconde règle la mise au point.

• J'aime 1
Posté

Bjr Colmic

Merci pour tes précieuses informations .

Hier soir j'ai pu apercevoir Jupiter et 4 satellites près d'elle mes je n'es pas pu zoomer dessus je ne savais pas trop comment faire les réglages ...

merci beaucoup de m'avoir indiqué la fonction de sais deux bagues 😁

Je vais enfin pouvoir essayer de zoomer et de faire la mise au point le pied j'ai hâte de tester ça .

Pour le ciel profond faut il pointé vers le a la verticale ou comme pour la lune l'inclinaison sera suffisante ?

Euh quand tu dit de chose sympa qu es ce qu'on peut apercevoir dans le ciel profond avec se genre de lunettes ? 

Je vais installer skysafari voir un peu essayer de me familiariser avec l'application d'avance merci pour tout tes réponse ☺️👍👌

Posté
Il y a 2 heures, Maxiflex a dit :

Bjr Colmic

Merci pour tes précieuses informations .

Hier soir j'ai pu apercevoir Jupiter et 4 satellites près d'elle mes je n'es pas pu zoomer dessus je ne savais pas trop comment faire les réglages ...

merci beaucoup de m'avoir indiqué la fonction de sais deux bagues 😁

Je vais enfin pouvoir essayer de zoomer et de faire la mise au point le pied j'ai hâte de tester ça .

Pour le ciel profond faut il pointé vers le a la verticale ou comme pour la lune l'inclinaison sera suffisante ?

Euh quand tu dit de chose sympa qu es ce qu'on peut apercevoir dans le ciel profond avec se genre de lunettes ? 

Je vais installer skysafari voir un peu essayer de me familiariser avec l'application d'avance merci pour tout tes réponse ☺️👍👌

Posté
Il y a 2 heures, Maxiflex a dit :

Avec Skysafari, tu as la réponse à ta question.

Sinon Google est ton ami : "que voit-on dans une lunette de 80mm ?"

Un élément de réponse :

Bon là c'est une APO, mais le diamètre est le même, donc en visuel en ciel profond les objets mentionnés sont valables.

• J'aime 1
Posté

Parfait Colmic 👍

J'ai survolé l'article mes c juste énorme tout ce qu'on peut voir avec je ne pensais pas  qu'on l'on pouvait voir tant de choses avec cet instrument .

Skysafari installer je la découvre merci .

Va falloir que j'essaie de me repérer dans le ciel avec Sky pour essayer d'observer tout ça voir ce que je peut découvrir merci beaucoup pour tout bonne observations a vous .

PS: je vais prendre le temps de lire l'article que tu la joins merci bcp bonne soirée a bientôt qui sait je partagerais peut être mes expériences 😄😁

Posté

Quand tu dit de faire les réglages de jour d'accord mes je la règle en regardant quoi ?

Parceque de jour on ne vois pas les planètes ...

Dsl mes je débute vraiment je n'y connais rien du tout merci de votre aide 😁

Posté

comme dit ci dessus, de jour, n'importe quoi, le sommet d'un clocher lointain, le sommet d'un arbre, ce que tu veux...

MAIS ATTENTION A NE PAS VISER LE SOLEIL MEME PAR INADVERTANCE ET SURTOUT PAS AVEC L'OEIL SUR L'OCULAIRE, RISQUE DE CECITE !!!!!!!!!!!!!

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.