Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me permets de vous solicitez pour le choix d'un systeme de mise au point 

J'hésites entre deux références:

USB Focuser 2 de Pierro Astro 

ZWO EAF avec la sonde de température 

Pour le moment j'ai un mini pc industrielle monté sur le dessus de mon tube (skywatcher 200/1000) ou tout est raccordé dessus 

Je le prends en remote bien au chaud de la maison  et cela fonctionne plutôt bien 

Peut-être que dans l'avenir je vais me préparer un setup plus léger (Asiair ou un équivalent)  mais ce n'est pas dans l'immédiat  et il y aura probablement de nouveaux produits d'ici la 

Voici mon setup en quelques lignes:

Skywatcher 200/1000 PDC

AZ-EQ6 pro 

EOS 1300D + Filtre CLS (En chemin pour un défiltrage total 🙂

Suivi, altair 290MC sur chercheur Skywatcher 

Correct de comat 

D'après vous, quel est le meilleur choix?

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt

Cyriandil 

Modifié par Cyriandil
Posté

A moins que ça n'ait évolué, l'Asiair ne prend pas en charge d'autre focuser que le ZWO EAF. Pas sûr non plus que ton Altair 290MC soit reconnue...

@Colmic va certainement passer dans le coin :)

Posté
il y a 26 minutes, krotdebouk a dit :

va certainement passer dans le coin

Salut,

L'Altair ne sera pas reconnue par l'ASiair puisque ce n'est pas du ZWO.

Je confirme aussi pour l'EAF, l'ASiair ne reconnaît que lui.

L'ASiair reconnait aussi désormais les APN Canon et Nikon.

En revanche pour un montage sur un PC, l'EAF est très bien et pas trop cher.

Posté

En effet l'altair n'est pas reconnue par le boitier ZWO mais comme je disais je ne compte pas non plus faire le changement maintenant et d'ici la je rique de peut-être changer de caméra de suivis 

Je sais également que les boitiers Nikon et Canon sont reconnus par le boitier 

Mais ma question principale est plus sur le côté résistance, pratique, qualité du produit, facilité d'utilisation, etc...

Je pense que l'interface Pierro Astro n'a plus rien a prouver, du coup j'hésites 

a bientôt

Cyriandil 

Posté

J'ai la motorisation Pierro Astro sur une SW Equinox 80 avec moteur charge lourde pour être tranquille. Ça fonctionne très bien et c'est précis.

Il faut faire attention au type de platine de montage (hors axe ou axiale) et voir directement avec PA pour la longueur des vis de fixation. Celles de ton Crayford peuvent resservir mais elles peuvent aussi être trop courtes avec l'épaisseur de la platine (c'était mon cas). PA peut en fournir.

Sur mon C9, j'ai monté le Sesto Senso de Primalucelab. C'est un peu plus cher, ça fonctionne super bien aussi mais surtout c'est nettement plus polyvalent... et plus joli ;)

https://www.primalucelab.com/astronomy/sesto-senso-robotic-focusing-motor.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.