Aller au contenu

nagler ou pentax ?


AY213

Messages recommandés

Salut a tous voila j'ai une question a vous poser , je veux acheter un oculaire mais j'hesite entre 2 oculaires : le nagler 22 mm ou le pentax xw 20 ? qu'en pensez vous ? sachant que je dispose d'un XT12 ouvert a F/D: 4,9.

merci d'avance.

 

 

ps: pourquoi mon sujet a été suprimé:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce genre de question soit quelquefois posée sur notre beau forum (par exemple, le sujet Pentax ou Nagler), je crois que tu auras beaucoup beaucoup plus de réponses en postant dans le forum d'en face :D

 

Tu trouveras déjà une piste sur ce sujet:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7353

 

Quant à ton sujet initial, il a été déplacé vers la section "Débutant", je viens de le remarquer. On continue la discussion là-bas :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh

 

sais plus ou mettre ma reponse moi du coup!!Bon elle est sur les deux posts!

Les administrateurs: pensez à en suprimer un des deux!

 

 

 

Les deux sont excellents!!

 

 

Avec Stefastro on a essayé les deux gammes d'oculaires.Même si on avait pas des focales identiques on a pu avoir une idée des avantages des un et des autres.

 

En gros, lui etant pro-nagler et moi pro-pentax on est arrivé à çà:

 

-au dessus de 20 mm --> nagler car l'utilisation est essentiellement ciel profond et là on apprecie beaucoup le champ: je pense en particulier au nagler 31 et 26 (surtout le 31!!!).

-en dessous de 20mm, les pentax prennent le dessus largement: plus grand relief d'oeil et image beaucoup plus neutre.Les pentax montrent leurs nette supériorité en planétaire!!!

 

Bref , ma collection de rêve serait : pentax 3.5 , 5 , 14 , 20 (j'ai déjà le 20 et le 5!) puis un nagler 26 et 31.

 

En gros tu as mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.