Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

De retour sur ce forum, après un moment d'absence depuis octobre, j'ai entrepris de refaire de l'astronomie.

J'ai démonté ma EQ6, changer les roulements qui en avaient besoin, et je suis en train de la remonter.

Ma question est la suivante:

Pour faire rentrer la grosse roue en laiton sur l'axe RA, est ce que je dois lubrifier avec de la graisse ou j'essai de l'enfiler "en force" en essayant de ne pas la coincer?

(l'image n'est pas de moi)rar-012.jpg

Posté

Par conception sur ce montage, il y a un léger serrage de la cage intérieure du roulement sur l'arbre. Tu peux tapoter sur cette cage intérieure pour la monter, idéalement avec un tube. Par contre, ne pas tapoter sur la roue en laiton, tu vas abimer le roulement, les chocs vont marquer les 2 cages par les billes... Le lubrifiant ne va pas amener grand chose sur deux pièces en acier (cage du roulement/arbre). Avec de l'inox par contre, c'est obligatoire sinon fort risque de gripage.

Posté

Bon j'ai réussi:

Axe et boitier dans le congel....

et la roue dentée en plein soleil (plus de 60°)

Après quelques heures,

C'est rentré tout seul.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.