Aller au contenu

Petite photo de lune APN

Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Photo de la mi-lune le 25 juin 2004.

L'observation a été faite à la coupole du C.A.B ( Cercle Astro de Bruxelles ), le ciel était assez stable. La lune était déjà assez basse dans le ciel. Je n'ai pu l'observer que 30 minutes. :cry:

C8, oculaire scopetronic 40mm + APN Nikon Coolpix 4300, légères retouches dans psp et légère ondelette en utilisant les régales fin et moyen dans Iris4.0

Le lien vers la photo qui faisait 11Mb au départ, elle est compressée et fait maintenant :

http://users.skynet.be/astroseb/pictures/l...uin2004iris.JPG 660Ko :)

ou

http://users.skynet.be/astroseb/pictures/l...n2004irissm.JPG 56Ko :wink:

Je ne m'en lasserai jamais :D

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Je ne m'en lasserai jamais :D

Mais qui dont pourrais s'en lasser, c'est pas possible

Si tout est possible..il y a des astronomes qui s'intéressent très peu à la lune aussi belle qu'elle soit.. :wink:

A chacun sa passion :p

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Superbe les photos !!!

Merci! :wink:

Ca fait toujours plaisir!

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Bonjour Seb,

SUPERBE. Pour ton APN , tu utilises SNAPPIX ????

Amitiés.

Merci Jlb!

Euh non je ne connais pas :?:

C'est quoi snappix !oops!

Amitiés,

SeB

Posté

Bonjour,

Snappix te permet via un cable série vendu par Nikon à 32 euros au lieu de 150 pour la télécommande de déclencher ton APN en cliquant sur la souris.

Petit défaut , pas de visu sur l'écran du portable de l'image à l'APN mais vachement pratique pour éviter les bougés...

Amitiés.

Posté

Bin moâ j'ai un élastique et un bouton de culotte et ça m'a rien coûté :lol::lol::lol::lol:

:jesors:

Cyp

Invité SeB2003
Posté
Bin moâ j'ai un élastique et un bouton de culotte et ça m'a rien coûté :lol: :lol: :lol: :lol:

:jesors:

Cyp

:D

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Bonjour,

Snappix te permet via un cable série vendu par Nikon à 32 euros au lieu de 150 pour la télécommande de déclencher ton APN en cliquant sur la souris.

Petit défaut , pas de visu sur l'écran du portable de l'image à l'APN mais vachement pratique pour éviter les bougés...

Amitiés.

Jlb, merci pour le tuyau, ça marche avec tout les nikon?

Est-ce possible de commander l'appareil pour la pose B.

Je m'explique, le nikon 4300 ne fait que 8Sec en pose B, j'utilise le retardateur comme cela pas de bougé :p

Cependant il peut aller jusqu'a une minute mais il faut appuyer sur le bouton pendant le temps désiré :?

Avec ce cable et le prg si j'appuie sur la souris pendant les 60 sec ça va marcher? :?:

Merci d'avance si tu peux m'aider la dessus :wink:

SeB 8)

Posté

Bonjour Cyp,

Je t'ai déja dit que tu étais hors concours :D:D

Sinon , pour la pose B , là , je n'en sais rien du tout !!!!!!!!!!!!

Puisque je ne fais pas de ciel profond......

Cyp , une idée ??

Amitiés.

Invité SeB2003
Posté
Bonjour Cyp,

Je t'ai déja dit que tu étais hors concours :D :D

Sinon , pour la pose B , là , je n'en sais rien du tout !!!!!!!!!!!!

Puisque je ne fais pas de ciel profond......

Cyp , une idée ??

Amitiés.

Un plus gros élastique ? :D:jesors:

SeB 8)

Posté

Je ne connais pas le logiciel Snappix mais s'il répond au même principe que l'APN je pense qu'il faut rester appuyer sur la souris.... mais ce serait bête d'avoir un logiciel qui ne puisse pas proposer un temps de pose...

Moi je reste appuyé pendant 3 à 5 minutes sur le bouton. Maintenant il faut voir si avec le logiciel de Jean-Louis, dans les réglages et autres fonctionalités s'il propose une pose longue sans avoir a rester appuyé sur la souris.

Cyp

PS : Bin pourquoi hors concours ??? :lol::lol::lol::lol::lol:

Posté

Bonjour,

Pourquoi hors concours , parce que avec ta technique du bouton et de l'élastique, tu nous sors des images de la MKT :D

Ouf, commence à parler le Sirénien :)))

Amitiés.

Posté

Expldr ! :lol::lol::lol:

Bin c'est bien que tu t'y mette de plus en plus parce que c'est dans pas beaucoup plus de 1 mois ! :D

Yeeeeeeeeeeeeeees :lol:

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.