Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai une question concernant les ADC ZWO ou autres mais de préférence ZWO (car moins chère et apparemment font leurs travail).

J'ai un Célestron C11 avec un renvois coudé 2" adaptable en 1.25 " en laissant la bague interne.

https://www.loisirsplaisirs.com/renvois-coudes-et-redresseurs-terrestres-kepler/4110-renvoi-coude-2-kepler-avec-miroir-dielectrique.html

J'ai plusieurs oculaire Explore Scientific MAIS  rien qu'en 2"

Je ne trouve pas d' ADC en 2" donc la question que je me pose est :  Comment faire pour pouvoir faire du visuel avec un ADC 1.25"?

J'ai cherché partout (peut-être mal cherché) je ne trouve pas de réponse a ma question.

Certains parle de bague mais des "T2" je ne comprends pas.

Je dois m'acheter prochainement une Barlow pour faire du visuel assisté mais là je suis embête car je préférerai la prendre en 2 " comme et pour mes oculaires 2", pour pouvoir m'en servir (Renvois coudé/Barlow/Oculaire 2")

Seulement comment faire pour monter un ADC en 1.25" entre la Barlow 2" et mes oculaires 2" (Renvois coudé/Barlow/ADC/Oculaire) lorsque je désire utilisé en visuel l'ADC?

Vous avez compris je désire trois configuration possible:

1) Renvois coudé/Barlow 2"/Oculaires 2"

2) Renvois coudé/Barlow2"/ADC 1.25"/Oculaire2"

3) Renvois coudé/ Barlow 2"/ADC 1.25"/Caméra 1.25" Altair 385c.

Est ce que c'est possible? ou je ne pourrais pas prendre de Barlow en 2" ( je dois me rabattre en 1.25") et je ne pourrai pas faire de visuel direct avec l' ADC / Oculaire 2"

Merci de votre aide.

Modifié par Starbird
Posté

tu peu tout à fait mettre un ADC derrière une barlow 2".

Par contre mettre un oculaire 2" derrière l'ADC nz va pas servir à grand chose, ça restera un champ correspondant au.  1,25. Après ça marche, mais il faut un adaptateur 2".

Mais je ne conseille pas, car le montage ne sera pas parafocal du tout avec la caméra, si tu veux te servir de l'oculaire pour centrer la planète et dégrossir le réglage de l'ADC. Il vaut mieux un oculaire 31,75 large. comme un pano 24, un XW20 un es 24/68 ou un plossl 32.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Merci pour cette réponse courte mais complète  :waaarg:

7250 Euros HT ben je pense pas que ma petite femme sera d'accord....:tire:

Je crois comprendre que l'ADC de PA a une bague 2" en option ??? peut'on y mettre un oculaire 2" mais ce n'est pas nette sur leur site quelqu'un a t'il l'explication ??????

Je site "

MKII PA ADC avec 2,5 ° prismes et les prismes de silice fondue de transmission UV est disponible auprès de Astrograph / Pierro UK pour 329 £ ou est disponible dans un kit avec 1,25" ou 2" extrémités (voir ci - dessous) pour 368 £. Une version MkIII est bientôt disponible où les deux prismes sont déplacés à l'aide d' un seul levier."

Personne n'a ADC avec des oculaires 2" sérieux?

Modifié par Starbird
Posté (modifié)

Salut,

Je viens de craquer pour un ADC de Pierre Astro suite a un retour de renseignements.

(MOI) Bonjour, je désire savoir si je peux utiliser votre ADC avec des oculaires de 2" pour faire du visuel? (Barlow/ADC/Oculaire ou ADC/Oculaire) en effet je cherche un ADC polyvalent pour faire du visuel avec mes oculaires de 2" et une camera Altair 385 c en 1.25". (j'ai un C11). Si oui qu'elle option bagues dois je utiliser? Merci de votre aide et de vos conseils.

(Pierre Astro) le champ de pleine lumière de l'ADC est d'environ 24mm. C'est beaucoup plus petit que le 2" mais pour le planétaire vous aurez tout de même une illumination suffisante. Pour le 2" il faut un AC0011 d'un coté et un KE042 de l'autre coté pour vos oculaires.

J'ai lu partout sur webastro qu'ils sont sérieux... j'éspére pouvoir le confirmer lorsque j'aurai fais des essais.

Modifié par Starbird
Posté
Le 14/07/2019 à 11:36, Starbird a dit :

Personne n'a ADC avec des oculaires 2" sérieux?

Pas trop d'intérêt pour le planétaire.

Comme dit Pierro le champ est de 24mm, c'est quasiment le max du coulant 31,75 et ça suffi pour les oculaires planétaires.

24mm de champ d'entrée, ça suffit pour un oculaire 20mm 70 degrés, ce qui est l'optimum à F/D 20 sur C11 f/D 10 plus une barlow x2

Posté

Salut, Merci pour ta réponse.

Je déborde légèrement du sujet. (matériel astrophoto).

Deux dernières question vu que j'ai déjà acheté et commandé l'ADC qui me servira aussi en imagerie.

Si je dois m’acheter deux oculaires pour passé derrière l'ADC que me conseils tu donc pour le planétaire, un 20mm 70 degrés en 1.25" oui mais aussi (un autre et quel marque vu que moi je suis plutôt explore scientific, sont'ils bon en planétaire?).

Je précise que j'ai une Barlow x2  de 2"  avec bague 1.25" Explore scientific, dois prendre autre chose en Barlow pour du Planétaire?

J'aimerai resté dans des tarifs d'environs 150 a 200 euros max par pièces, Merci de votre temps qui passe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.