Aller au contenu

nettoyage objectif photo

freblo03

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai besoin d'un petit conseil.;) J'ai trouvé d'occaz 2 objectifs (35/80 et 80/210) qui se montent sur le 350 D pour 40 €, la dessus rien à dire. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait 2 ou 3 poussières sur les lentilles (à l'intérieur) du 80/210 ainsi qu'une espèce de tache floue sur une petite portion. J'ai fait des essais en diurne, aucun problème. Est ce que cela peut être gênant en astrophoto et est ce que je peux nettoyer ça ?::(

Merci pour vos conseils:be:

fred

Posté

Bonsoir,

je te conseil de faire d'abord des essais sur differents objets du CP et Lune, pour savoir si c'est vraiment genant.

Il est tres minutieux et complique de demonter et surtout remonter un teleobjectif voir zoom.

Perso je n'y toucherais pas.

Ciao

Posté

Merci du conseil;)

Je crois que je vais d'abord faire des essais et après on verra ce que cela donne, mais bon en plein jour, ça ne pose pas de problème.

Je crois que tu as raison mieux vaut ne pas predre le risque de tout démonter:be:

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.