Aller au contenu

un chtit nouveau

Roazhoneg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je suis nouveau dans l'astronomie, pour noël j'ai eu ma première lunette Mizar 60/700 et depuis, je suis comme un dingue devant les merveilles du ciel...

j'ai déjà observé saturne, la nébuleuse d'orion M42, Rigel....

donc j'espère que ce forum m'apportera bonheur et surtout les réponses à toutes mes questions. :?:

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Roazhoneg ... :)

Désolé mais WA a atteint son quotta de bretons maintenant ... :rolleyes:

Donc t'as le choix, ou tu déménages en dehors de la Bretagne ou tu élimines un autre breton de ce forum pour prendre sa place ... :be:

(Non mais c'est vrai quoi, on va pas se laisser envahir par ces irréductibles !!!) ;)

En attendant bonnes observations et n'hésite pas à nous interroger si tu as des questions pour lesquelles tu ne trouves pas de réponse, même un fouillant cette mine d'informations qu'est WA ... ;)

Posté

bienvenue à toi !

Je ne suis pas non plus de puis longtemps sur WA mais quellle chance de l'avoir découvert !!:be:

Bon cieux

Balbuz :)

Posté

Bienvenue,

Esperant que tu trouveras les réponses à tes questions, moi j'en ai une pour toi: [mode blague] si en Bretagne il ne pleut que sur les c***, tu ne voudrais pô me donner la technique des autres pour éviter la pluie? Je dois être c**, je me fais souvent rincer sous le Triangle Noir...:o Tu nous intéresses, mon tétel14 et moi-même...:p [mode blague]

Posté

Bienvenue !!!

Hein, c'est fou comme cette petite lulu donne envie d'aller plus loin dans l'univers...

Bon alors les webastrobretons, à quand une belle starparty bretonne ?

:p

Posté
Bienvenue !!!

Hein, c'est fou comme cette petite lulu donne envie d'aller plus loin dans l'univers...

Bon alors les webastrobretons, à quand une belle starparty bretonne ?

:p

petite lulu :?:

merci pour votre accueil :)

Posté
Bienvenue,

Esperant que tu trouveras les réponses à tes questions, moi j'en ai une pour toi: [mode blague] si en Bretagne il ne pleut que sur les c***, tu ne voudrais pô me donner la technique des autres pour éviter la pluie? Je dois être c**, je me fais souvent rincer sous le Triangle Noir...:o Tu nous intéresses, mon tétel14 et moi-même...:p [mode blague]

il y a pas de technique pour éviter la pluie... si tu te fais souvent rincer c'est que tu es c... même un gros c... ;) (rire)

Posté

La lunette Mizar ;)

J'ai commencé avec celle-ci (ou son clone d'une autre marque, je sais plus), et passais tellement de temps avec pendant les dîners de famille que j'ai dégoûté ma frangine de l'astro :lol: !!

Posté

salut et bienvenu ami breton, mais si tu pouvais garder la pluie avec toi le 3/3/07 bin ce s'rait pas de refut :be:

quelle idée de nous envoyer dans le sud ... ça sent la jalousir :p (rire)

A+

ps: tu es du finistère?

edit, oublie cte question... je viens de voir que tu étais de Rennes..)

Posté
Ne ratons pas non plus le passage de la Lune devant Saturne la nuit de jeudi 1/3 à vendredi 2/3, à 3 heures du mat.

Patte.

ça sert à quoi si la lune est devant saturne, on la verra même pas :be:

edit: je suis débutant je ne comprend pas tout

Posté

Et ça sert à quoi de regarder une éclipse de soleil, le soleil est caché par la Lune :be:

L'occultation de Saturne, c'est chouette parce qu'on a un "petit" satellite énorme qui passe devant une "monstrueuse" toute petite planète... Visuellement, ça doit être impressionnant ! :)

Posté

C'est clair que de voir l'arche saturnienne se détacher de l'astre sélène, j'en salive d'avance... Et Roazhoneg, tu ne m'as toujours pas expliqué comment tu fais pour empêcher la pluie de tomber chez toi, tu m'intéresses, j'aurai besoin de ta technique bretonne du 1er au 4 mars :?: Si tu n'as jamais vu d'occultation, commencer par la Lune qui masque Saturne, quel pied, t'en as de la chance!!!;)

Posté
C'est clair que de voir l'arche saturnienne se détacher de l'astre sélène, j'en salive d'avance... Et Roazhoneg, tu ne m'as toujours pas expliqué comment tu fais pour empêcher la pluie de tomber chez toi, tu m'intéresses, j'aurai besoin de ta technique bretonne du 1er au 4 mars :?: Si tu n'as jamais vu d'occultation, commencer par la Lune qui masque Saturne, quel pied, t'en as de la chance!!!;)

tu ne peux pas empêcher la pluie de tomber, comme je te l'ai déjà dit, si tu es un gros c.., à chaque fois que tu viendras en Bretagne, tu auras de la pluie...

et entre nous ceux qui disent qu'il fait que de pleuvoir en Bretagne, généralement c'est ceux qui ont jamais mis les pieds. ;)

Posté
tu ne peux pas empêcher la pluie de tomber, comme je te l'ai déjà dit, si tu es un gros c.., à chaque fois que tu viendras en Bretagne, tu auras de la pluie...

et entre nous ceux qui disent qu'il fait que de pleuvoir en Bretagne, généralement c'est ceux qui ont jamais mis les pieds. ;)

Salut cher ami !!!! Bienvenue sur le forum des dingue de l'astro!!Encore un breton!!Un de plus!!Tu as raison!Fait pas plus mauvais qu'ailleur , ce sont les mauvaise langue qui disent çà!

Allez à bientôt sur les forums

Posté

bienvenu le breton :be:

peut etre qu'il pleut souvent en bretagne mais au moins quand il fait beau on peut voir le ciel !!!

c'est pas comme chez moi ou il y a toujours une brume... de chaleur, de pollution... de lumière...

bref... sauf à s'exiler au fin fond de la brousse pas d'espour d'echapper à ces perturbations!!!

bonne visite du site... ici il n'y a que des barges....!!! mais ils sont tous trop cools!!!!!:be: :be:

Posté

Salut roazhoneg bzh !

juste pour dire que j'adore ta signature :be:

Sinon pour l'actualité brûlante suite au post de barbapapa dans le sous-forum "Lutte anti-pollution lumineuse", tu pourrais dire "il pleut des cons" au lieu de "il pleut sur les cons" :D:D

Tchuss

Posté

Salut a toi breton ;) ! bienvenue sur le forum, et oui un de plus, j'ai moi aussi commencé avec une lulu 60/700, j'ai vue saturne pour la première fois avec :rolleyes: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.