Aller au contenu

Lune et monture cassée...


milanc

Messages recommandés

Les Logitech Quickcam Express c'est de la *****. N'importe qui vous le confirmera. Capteur CMOS 352x288, etc... et ne parlons même pas de la monture qui a deux grands défauts:

1. Meade DS-AT GoTo :m1:

2. Bin elle est fichue tiens donc :mad:

et le tube... euh...: :hmm:

1. Meade 114/910, (miroir probablement sphérique)

2. Support du miroir secondaire partiellement fondu (quand j'avais 9 ans, projection du soleil) :o

3. Quelques zolies traces de chocs :ambu:

4. Décollimaté :confused:

 

Mais apparamment ça suffit presque pour la lune... mosaïque d'une centaine d'images (non extraites d'un avi), seulement quelques unes inutilisées au final pour cause de nuages. Traitement: pas de dark, mosaïque sous AutoStitch, et je crois que j'ai utilisé Iris un petit peu pour diminuer le bruit et améliorer la netteté, puis The Gimp pour la luminosité et le contraste.

 

Vous vous doutez bien que je vais bientôt acheter un téléscope à peu près correct... :be:

pano.3.thumb.jpg.77ffbadeeb3900a4540bc5f561068cd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais obtenir une image de meilleure qualité en sortant ma webcam du congélateur juste avant la prise de vues... (elle y est depuis 2 semaines)... un capteur à -20°C, ça ne donne pas trop de bruit thermique, si? (la mosaïque a été réalisée par 25 à 30°C, donc capteur beaucoup trop chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais obtenir une image de meilleure qualité en sortant ma webcam du congélateur juste avant la prise de vues...

Dans le genre, tu peux l'enrober dans un cocon de neige carbonique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour l'instant je pensais plutôt à de la mousse isolante autour et un pack de glace fabriqué avec une canette... mais ça risque à faire lourd pour la pauvre petite boîte de pellicule photo qui devra supporter le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.