Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour 😁

Ça y est, j'y suis !  :laughing-smiley-012
J'ai commencé l'aventure en 2008. À l'époque, je souhaitais déjà faire de la photo, mais j'ai suivi les bons conseils des personnes présentes sur ce forum. De nombreuses contraintes ont fait que j'avais opté pour un dob 250. J'en ai pris plein les yeux pendant de nombreuses années, merci a vous ! 

Aout 2019, j'ai décidé cette fois de passer le cap en me mettant a la photo et a l'astrophoto. La route a été très longue.
Aout 2019 achat d'un reflex EOS 80d; pixels très petits et pas top pour l'astrophoto, mais pour la photo, je le trouve excellent.
Janvier 2020 Achat d'une EQ6-R pro sur laquelle, pour me faire la main, je n'ai utilisé que le reflex et son objectif 18-200 5.6 tout pourrit fournit dans le pack.
6 avril 2020, après 12 ans le but est atteint avec la réception de la superbe Evostar 80ED 600 🍾

J'ai attendu cette nuit depuis si longtemps... Punaise que c'était bon malgré cette lune à son 14e jour, j'ai pris mon pied ! Jusqu'à ce que la batterie de reflex me dise d'aller me coucher... 😭 Prévoir l'achat d'une deuxième batterie !
Pour la première, je n'ai pas voulu ni pu me concentrer sur un seul objet, j'avais trop envie de voir ce que cela donnai sur plusieurs cibles telles que la lune, M13, M3, M81/M82, M57 et M51.

Si au reflex, je pouvais faire des poses de 3 min et toujours réussir à trouver mes cibles sans soucis avec la 80ED ce n'est plus la même chose...
J'ai donc fait des séries de 20-30 pauses de 30s à 60s et j'ai eu pas mal de difficultés à trouver certaines cibles. Je n'ai pas réussi à remettre la main sur M51, mais je vais lui consacré tout cette nuit, je vais avoir ma revanche !

Je suis en train de traiter les clichés de cette nuit en sautillant sur ma chaise (prévoir un possible rachat de chaise...).
Les résultats sont loin d’être jolie mais j'en suis ravis, pour une première fois je suis aux anges.

Pour moi, ce post est terminé. Mais je n'ai pas fini de venir vous embêter avec mes questions, la liste est longue et la prochaine concernera sûrement le retournement au méridien. J'ai voulu testé C/2019 y4 Atlas, mais le reflex bute sur la monture, ce retournement au méridien me fait peur, je n'ai pas envie de tout casser. Je laisse cette comète pour plus tard.

Un très grand merci à vous tous !!  :god2:

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.