Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

S’il y avait 1 seul filtre à possèder, vous prendriez lequel parmi UHC, Oiii, H Beta, H Alpha, deep sky,...... un filtre qui serait un peu le compromis entre tous ces filtres ? J’ai un SC 203mm

Posté (modifié)

Bonjour

il y a 21 minutes, Filet de merlan a dit :

Bonjour 

S’il y avait 1 seul filtre à possèder, vous prendriez lequel parmi UHC, Oiii, H Beta, H Alpha, deep sky,...... un filtre qui serait un peu le compromis entre tous ces filtres ? J’ai un SC 203mm

L'UHC est vraiment polyvalent. L'O3 est trop sélectif, il servira moins que l'uhc. L'h-beta est utile pour très peu de nébuleuses, l'h-alpha pas utile en visuel.

Modifié par sun
  • J'aime 1
Posté

Merci Sun. Je me pose une autre question par rapport au diamètre que je dois prendre pour le filtre (dans quel cas me servira t’il le mieux). J’ai des oculaires de 1,5 pour les grossissements > 200x et 2 pour les grossissements < 200x. J’ai peur de trop perdre de lumière sur les forts grossissements mais d’un autre côté c’est peu etre là qu’ils sont pertinents ?

Posté

Donc tu as du coulant 2" et 1,25", c'est bien ça ?

Si tu as des oculaires en 2", tu peux prendre un filtre 2" et un réducteur 2"/1.25" fileté (sauf si ton renvoi coudé est lui même fileté)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.