astrotchat Posté 29 juin 2019 Posté 29 juin 2019 (modifié) Bonjour Je progresse tout doucement dans kstar et ma préoccupation c'est que, lorsque je sélectionne une étoile à l'ouest, le télescope se déplace vers l'est ! Pour être plus clair, si l'étoile est à 5° à l'ouest, le télescope va lui se déplacer à 5°à l'est !! Avez-vous une idée du problème ? Merci Pat Modifié 29 juin 2019 par astrotchat
astrotchat Posté 2 juillet 2019 Auteur Posté 2 juillet 2019 J'ai une astrophysic mach1 et je n'ai toujours pas résolu mon problème. Merci
supaii Posté 2 juillet 2019 Posté 2 juillet 2019 inversion du dec ? essaye ça (je pris avec toi ) Puis enregistre dans l'onglet option.
astrotchat Posté 22 juillet 2019 Auteur Posté 22 juillet 2019 Salut Merci pour les réponses. Je vais pouvoir reprendre mes activités astro bientôt et je n'ai toujours pas résolu complétement le problème. Ca marche en parti car en fait il faut pointer une étoiles "à la main", puis indiquer dans les paramètres ses coordonnées. Ensuite il pointe tout seul les autres étoiles, en se positionnant dans le bon sens, c'est à dire pour une étoile à l'est, la monture place le scope à l'ouest. Ca c'est ok. Mais j'ai essayé ensuite de pointer une planète et là, c'était pas bon du tout ??? Je pense acheter un GPS en usb que je connecterais à la tinkerboard. Peut être cela règlera t-il le problème ? Pat
dragonlost Posté 23 juillet 2019 Posté 23 juillet 2019 Le 22/07/2019 à 06:33, astrotchat a dit : Salut Merci pour les réponses. Je vais pouvoir reprendre mes activités astro bientôt et je n'ai toujours pas résolu complétement le problème. Ca marche en parti car en fait il faut pointer une étoiles "à la main", puis indiquer dans les paramètres ses coordonnées. Ensuite il pointe tout seul les autres étoiles, en se positionnant dans le bon sens, c'est à dire pour une étoile à l'est, la monture place le scope à l'ouest. Ca c'est ok. Mais j'ai essayé ensuite de pointer une planète et là, c'était pas bon du tout ??? Je pense acheter un GPS en usb que je connecterais à la tinkerboard. Peut être cela règlera t-il le problème ? Pat y a un bug dans la position des planètes pour la langue français dans kstars 3.3.2. ce bug sera réglé dans la version 3.3.3.
Messages recommandés