Aller au contenu

Eclipse du 3

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut a vous.

bon je sais il est encore tot mais je vous informe que je viens de trouver un chemin dans la campagne et bien degagé pour pratiquer l astro. Donc me suis dit que si ça interesse du monde pour imortalisé cet evenement y a plus qu a mettre vos noms en dessous.

Par contre prevoyez des batteries y a rien pour fournir le courant.

voila venez nombreux, y a dela place et le chemin est long. ( je precise qu en cas de mauvais temps, ce qui est rare dans notre belle région, l observation de l 'eclipse sera reportée au lendemain:jesors: )

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bon et bien come je t'ai dis monr cher fred, je suis prêt à venir si je n'ai pas d'empechement particulier.Comme je suis à Cherbourg à partir de la fin du mois je ne sais pas si je rentrerai tous les WE.Je pense pouvoir venir mais c'est pas sur à 100%.

Amenerais le 300 !!!

Posté

ça se passe dans un chemin a 1km de chez moi. Pour etre plus précis a 30 km au Sud de Saint-Brieuc J'enverrais les plans pour ceux qui veulent.

Posté

Moi également ça m'intéresses...j'amènerais mon tuyau 114/900 et l'oculaire grand champ pour le visuel, et mon appareil photo...Pentax SuperA...20 ans d'âge!

Erwan

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bn alors c est qui qui vient?? hou hou les bretons y a un post :D et en plus j ai un super terrain..

bon pour ceux qui viennent on mange quoi??

Posté

Pour ma part sa marche toujours , mais il aurait fallut que je sache comment se passerait la soirée ... les horaires en autre :be: car mes parents c'est surtout sa qui les embettent .

Posté

ben faudrait que tout le monde puisse etre la pour 19h00, apres on casse la croute et on part sur le site a 20h30 et on attend le debut de l eclipse qui est a 21h16 heure legale jusqu a 03h25 heure legale. fin de l eclipse.

Pour le manger je me debrouille . N oubliez pas d apporter vos doudoune au cas ou.

Pour ceux qui vienne demandez moi le plan par mail.

Merci de me confirmer votre presence , sinon y en a qui n aurons pas a manger :D

Posté

Nan mais c est ps vrai ça:mad: c est pas fini de predire de la pluie en Bretagne..

Je tiens a preciser qu il ne pleut que tres rarement ici et que toutes ces mauvaises langues ont pour but d empecher les gens de venir dans notre beau pays.:be:

Takaya, je t invite a venir voir cette eclipse chez nous, je prends en charge tes frais de deplacement par contre je ne fournis pas les bottes et le ciré;)

et pi de toute façon il fera beau alors je ne panique po du tout:cry:

Posté

ça n'est pas très encourageant dans l'est non plus. Il faut dire que d'un point de vue fréquentiste, si on rapporte le nombre de nuits claires dans une année, alors la probabilité qu'une nuit donnée soit claire est quand même bien faible :(

J'ai lu récemment que l'ensoleillement était plus faible à Nancy qu'à Lille ! J'aimerais bien confronter les chiffres entre la Bretagne et la Lorraine en termes de nuits claires/journées ensoleillées, je ne suis pas certain du résultat (les deux régions sont bien derrière la Corse mais encore ?).

Posté

Merci Fred22, il faut planquer ça vite fait sous le tapis maintenant ;)

Peut-être qu'il y a un micro-climat sur Bréhat (île magnifique, j'y passais beaucoup de temps chez mes grand-parents quand j'étais petit), mais la Bretagne semble plus attirante d'un point de vue "astrobservation".

Je comprends pourquoi la Lorraine n'attire pas les foules : il pleut tout le temps (au moins en Bretagne il pleut moins l'été), l'hiver on gèle et l'été on étouffe :D

Voila qui enfonce le clou : http://www.linternaute.com/ville/classement/nb_heure_soleil/36566/4/2/0/0/index.shtml

l'ensoleillement à Lorient est autrement meilleur que celui de Nancy-Metz (en queue de peloton) :mad:

Posté

Alors pour ma part je ne pense pas pouvoir venir car mes parents ne sont pas d'accord pour venir me prendre en plein nuit :cry: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.