Aller au contenu

Eclipse du 3

FRED22

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ce coup là,c'est fait!!!! cet été je me fait un observatoire!!

t'arrive du boulot,tu chope le portable,tu d'instale et va si mon kiki!! le tope quoi!!!!!!

Posté

bonjour a toutes et a tous

Je suis dans le sud est, et du début jusqu'a maintenant aucun nuages,

spectacle gratuit vraiment très beau je me suis régalé,en plus 17° et juste un peu de vent, super la cote d'azur ( désolé )

A+

astronomie06mg

Posté

Une méga bande nuageuse vient d'arriver, je crois que je vais pouvoir plier.:(

Edit: Aller je m'autorise un peu de rab, on ne sait jamais;)

Posté

Montpellier 0:47, les nuages reviennent, et d'après la photo satellite, c'est pas la peine d'insister.

J'en ai quand même vu un bon morceau... et une partie est dans le 350D! On verra ça demain... enfin, tout-à-l'heure ;)

Posté
ça s' est re dégagé dans les Yvelines. Patience, les parisiens ;)

Arthur, Tu est au nord ou au sud des Yvelines ?

Posté

ARRRggg Nuages en masse dans le gard mais je vais ètre le premier a éditer une tof de cette éclipse?!!!!!

img1582ep4.th.jpg

Image brute, ETX 90, APN Canon A40 en afocal derrière un SP 40mm entre deux nuages...Désolé pour la dimension de l'image mais j'ai fais çà à l'arrache...j'y retourne....

Posté
finiiiiii :(

Plié aussi, je vais me coucher, mais vous aurez des photos demain!

réussi à en faire une centaine quand même dans les trouées des nuages , ;)

C'était Bo! pleine lune avec des étoiles

Posté

Aucun nuage de 23h à actuellement ! :) ( appart un léger voile nuageux qui est passé dans le ciel 2-3 min ! )

C'était parfait.

Posté

Excellentissime ! Ciel toujours dégagé depuis le début, je n'en ai pas raté un morceau... J'ai eu quelques invités autour du télescope pendant la totalité, et je me suis donc permis un petit saut vers Saturne pour épater la galerie... Et quelques coups de fil par-ci par-là pour marquer le moment !

Un ami s'étant déplacé dans le sud de la Belgique a par contre coupé son portable... Ciel bouché à 100 km de mon site d'observation !

Posté

Salut tout le monde, étant à liège (belgique); le ciel s'est ouvert pour laisser place à l'éclipse. Je ne dirais qu'un seul mot, impressionant!!! Déso pour ceux qui n'ont pu admirer ce spectacle :wub:

Je vous poste une petite photo, la 1ere que je poste sur ce forum d'ailleurs, je sais, ce n'est pas bien grand, mais le plaisir était là!

eclipselune3up6.jpg

Un voil flou est présent, mais sans monture, avec le peu de luminosité, difficile de faire mieux. Pour les exif:

D70 + obectif de 300f4

300, f4, 1/25 sec 1000 iso

Posté

Superbe éclipse assez sombre, avec plein de photos faites (mais combien nettes avec ce rognotudju d'APN bridge?

Après le milieu de la totalité, un gros passage nuageux est venu gêner, sûrement celui indiqué par Jeff. Et il a amené de la buée, ce qui m'a permis de tester mon sêche-cheveux 12V avec succés sur le miroir secondaire de mon Strock.

Dans notre champ de Seine et Marne assez boueux d'ailleurs, le Lion s'est allumé quand la Lune s'est éclipsée. C'était saisissant!

Eric (lunette 60/900) et moi(Strock 254) nous nous sommes régalés.

J'ai eu quelques pépins techniques avec le Strock, ce n'était pas la soirée pourtant!

Xavier

Posté

Je n'ai vu que le début et la fin à Paris.

Comme par hasard, gros voile de cirrus épais pendant l'éclipse totale.

Posté

J'ai tout vu !! d'avant le début à après le début :be:

c'était bowwwwww! :p :p :p

j'ai déjà donné la solution pour Murfy ;) mais garder la pour vous sinon.... il va détecter les mauvaises ondes...

A+ ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.