Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous , 

Au sujet de ce que je pense ĂȘtre un problĂšme de focale , (ne manquez pas de rectifier s'il y a lieu) , le 34mm

demande Ă  ne pas ĂȘtre poussĂ© Ă  fond dans le PO , mĂȘme si celui-ci est dĂ©roulé à fond , sinon la map devient impossible ; dois-je insĂ©rer une bague , une cale ou quelque-chose , ou bien le serrage de l'ocu peut s'effectuer en laissant une garde ?

Modifié par kerozene
Posté
il y a 18 minutes, Lemmy a dit :

Sur mon xt8 et avec mon es34 j'avais le mĂȘme problĂšme, j'ai dĂ» acheter une rallonge.

Salut Lemmy ( ahh ..Motorhead , rip !đŸ€˜)

Bon pour l'instant , ça le fait sans rallonge , pour du visuel , c'est pas vraiment grave je pense ..

Posté
il y a 21 minutes, kerozene a dit :

le 34mm demande Ă  ne pas ĂȘtre poussĂ© Ă  fond dans le PO

Combien de mm ? Si ça ne met pas en danger la stabilitĂ© de ton oculaire ce n'est pas bien mĂ©chant (autrement dit, il faut le/les points d'appuis du systĂšme de serrage ne dĂ©bordent pas de la jupe). Y'a parfois une gorge sur la jupe qui peut aussi empĂȘcher de trop sortir l'oculaire. Si vraiment t'es pas Ă  l'aise tu peux bien sĂ»r rajouter un tube alonge 2". Attention que la longueur du tube ne soit pas supĂ©rieur Ă  la course du PO, sinon tu seras trop en recul.

Posté

Bonjour Popov ,

Disons qu'il faut quand mĂȘme bien le tirer , mais ça Ă  l'air d'accrocher ..

Cela dit , Je vais essayer de trouver une rallonge adéquat , ça fera plus sérieux .. 

Posté

Si tu arrives à faire la mise au point avec ton oculaire un peu sorti du PO, tu peux mesurer si une bague de 35 mm, c'est trop ou pas assez

Posté (modifié)

Au fond , ça peut marcher , le problĂšme c'est que je n'ai aucune expĂ©rience , et je tĂątonne , peut-ĂȘtre qu'il me faudrait comprendre les focales , le point focal etc..  

Ce soir , je mesure l'Ă©cart , et j'avise .

Merci d'avoir rĂ©agi au sujet , je  souhaite Ă  tous une tempĂȘte de ciel bleu comme ce soir dans l'Eure !

20190701_204819.jpg

Modifié par kerozene
Posté

Il faut que tu essayes de faire la mise au point et que tu regarde Ă  combien l'oculaire est du dĂ©but du PO (j’espĂšre que tu comprends)

Ba ce soir c'est cuit, des orages, on va espĂ©rer qu'il n'y est pas de glaçons qui tombe (mĂȘme si c'est bien pour l'apĂ©ro)

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, sun a dit :

Il faut que tu essayes de faire la mise au point et que tu regarde Ă  combien l'oculaire est du dĂ©but du PO (j’espĂšre que tu comprends)

C'est de cette maniÚre que j'ai procédé pour déterminer la longueur de mon tube allonge .

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.