Aller au contenu

Groupe électrogène ?

vincezzfr

Messages recommandés

Posté

humm .

Le plus simple a mon avie , acheter un bon lot des pile rechargable et voila le tour et jouer .Pas besoin de chargeur sur le terrain.

Posté
beaucoup d'APN fonctionnent avec 2 piles (R6 / AA) 1.5V soit 3V dc

il y a fort à parier que ton alim soit entre 3 et 4 Vdc

Oubliez les piles les gars , c'est un eos 400d donc batterie ... et je compte pas m'acheter une seconde batterie d'où la solution adaptateur secteur pour cumuler les longues poses surtout quand il fait pas chaud et que l'autonomie décroit en conséquence.

C'est bien une solution globale qu'il me faut , le plus simple possible, pas usine à gaz pour tenir 3-5 heures par sortie

Posté
Oubliez les piles les gars , c'est un eos 400d donc batterie ... et je compte pas m'acheter une seconde batterie d'où la solution adaptateur secteur pour cumuler les longues poses surtout quand il fait pas chaud et que l'autonomie décroit en conséquence.

C'est bien une solution globale qu'il me faut , le plus simple possible, pas usine à gaz pour tenir 3-5 heures par sortie

Vincezzfr,

J'ai aussi un 400d et j'ai utilisé pour alimenter mon APN en 7,8V (2 elements lithium-ion) un petit montage vu sur WA .

Il faut que je retrouve le fil, mais tu pourra alimenter ton 400d avec du 12V pour 25 ou 30 euros et ceci pendant des heures,

L'alimentation secteur Canon coute au moins 70 euros et il faut du 230V!!

Pour info: Le 400d utilise les mêmes batteries que le 350d.:)

Posté

:) Tenez pendant que je suis lançé, comme Vince je cherche le maximum d'indépendance et d'autonomie alors j'ai fait moi aussi une boiboite à tout faire:

- Alimentation 12V batterie avec voltmètre

- 1 sortie 12V monture

- 1 sortie 12V pour le controleur APN CercisAstro

- 1 sortie 12V pour accessoires divers

- 1 sortie 7,8V pour l'APN Canon 400d

- 1 sortie 12V directe pour résistance chauffante

- 2 sorties réglables de 5 à 10V avec voltmètres pour résistances chauffantes

Voici le résultat:

img1134mz7.th.jpg

la même avec l'alim pour l'APN

img1136yp3.th.jpg

Batterie achetée chez CAR.....R et dépouillée pour 22 ou 25 euros je crois.

Posté

hum plutot pas mal le montage.Enfin une nuit sans tomber en panne de baterie .En plus sa doi trop ce voir sur la consso global .

Posté

tu peut simplifier les chose.

Si tu comprend pas le montage tu va dans le supermacher du coin .Tu trouve un convertisseur auto alimenter en 12v qui sort du 7.5 ( j'en n'ai acheter un pour a penne 10 euro ) .Et tu branche le bloque baterie du canon dessus .En voila comme ça tu na pas faire le convertisseur .Tu a juste a tout petit raccordement a faire .Sa doi prendre 15 minute a tout casser .Et il te faut juste un fer a souder.

Je pense utiliser cette soluce j'ai convertisseur auto que je n'utilise pas .

Posté

ben c'est la première fois que tu écrit quel APN tu as.

je n'avais pas d'autre choix que de faire des suppositions.

maintenant que l'on sait que tu cherches du 7.8V c'est nettement plus facile de proposer des soluces.

Posté
ben c'est la première fois que tu écrit quel APN tu as.

je n'avais pas d'autre choix que de faire des suppositions.

maintenant que l'on sait que tu cherches du 7.8V c'est nettement plus facile de proposer des soluces.

Pas de problème, c'est comme ça que l'on fait avancer les choses ;)

Posté

Euuhhhhh .... un velo d'appartement avec un alternateur çà le fait pas???C'est ecologique non?:be:

Je suis déjà sorti

Posté
Oui effectivement je ne veux pas de moteur, je souhaite en fait une station d'énergie (donc une batterie) mais qui me fournisse du 220 pour alimenter ma monture, mon APN et mon portable. Du style power tank :)

Vous avez ça dites ? Il ya une promo actuellement chez C....our. Une station qui fournit du 7A. Ca la fait ?

j ai un power tank celestron (le petit ) et tu ne vas pas alimenter avec ca la monture l apn et l ordinateur:o

ce qu il te faudrait c est une centrale nucleaire, ca na fait pas de bruit et il parait que ca ne pour la pollution ca n a aucune incidence:be:

plus serieusement, c est un probleme surtout quand il fait froid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.