Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

j'ai une bonne valise d'oculaires, si je ne devais en garder qu'un seul, le 12mm92° ES

Il est lourd la bête, 1 kg. Il faudrait que tu arrives à tester plusieurs oculaires pour te faire ton propre avis

Posté (modifié)

Yop !

Étant donné que tu donnais une fourchette de focales, je te propose le Pentax XW 14mm ! 

Tadaaaa ! :cool:

C'est une valeur sûre à 339 euros Maryse.

Modifié par Chtit Bilou
Posté

c'est un excellent compromis 70°  : ni "trou de serrure" ni "hublot"  :)

et si c'est un Pentax , c'est la tranquilité avec la qualité :)

tu peux y aller les yeux fermés ouverts , sinon ça sert à rien de prendre un bel oculaire  😋

• J'aime 1
Posté (modifié)

Voui voui, c'est du top moumoute. Transmission impeccable du signal stellaire.

Utilisé depuis plusieurs années sur un 350 ouvert à 4,6, cette focale est sur le Porte-Oculaire 50% du temps ( j'ai un Nagler 26mm, un Pentax 14, un Ethos 8, un Pentax 5mm et un zoOm 3-6mm).

Le choix du champ apparent dépend bien sûr de ce que tu aimes. Mais 70 degrés, comme le dit le camarade Martial, est un bon compromis. 

A prendre en compte ....

Modifié par Chtit Bilou
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.