Aller au contenu

Solstice d'été et ciel noir...

Invité Guy Thoral

Messages recommandés

Posté

Prévoyant une Star Party du 15 au 17 juin, et d'après une suggestion de Xavierc, je pose la question suivante: se pourrait-il que le Soleil, du fait de notre position en solstice d"été, ne descende pas suffisamment bas sous l'horizon et nous empêche d'avoir un ciel très noir, ce qui serait vachement ennuyeux compte tenu que ça se passerait dans le Triangle Noir du Quercy? :?: Ne vaut-il pas mieux se rabattre sur les dates de secours que j'ai prévu en août?:o Merci

Posté

Durant une partie du mois de juin, il n'y a pas de crépuscule astronomique, c'est-à-dire que le soleil ne descend jamais en dessous de 18° sous l'horizon. C'est une période pas terrible pour l'observation.

Mais, n'étant pas à 100% sûr, attend un autre avis plus avisé que le mien...;):be:

Posté

Ah la vache, j'allais taper en plein dedans... eh ouais, je l'avais déjà lu quelquepart, mais ça m'était complètement sorti de la tête... Pfiou, j'ai frôlé la catastrophe, houlala :o Bon ben ça sera en août, et pis c'est tout!!

Posté

Moins encore: j'ai (pour 16 juin 45° lat) de 23h05 à 2h24.

Pour les mêmes dates en août c'est nettement mieux: 21h43>3h51.

Patte.

Posté

Je pense plutôt: du 10 au 13 août. En effet, cela tombe pile sur la Nouvelle Lune et sur le maximum des Perseïdes, ce qui permettrait de coupler la 2ème Star Party du triangle Noir à la Nuit des étoiles en fin de séjour, d'ou un impact maximal sur la population et les touristes, et un max de choses à se mettre sous la dent pour nous autres amateurs... Qu'en pensez-vous?

Posté

Bonne nouvelle!! Par contre j'ai une animation le 10 août, donc les dates définitives sont: du 11 au 14 août, et pour ceux qui voudraient rester un poil plus longtemps, il y a le repas communal de Saint Sulpice, les très célèbres "grillades", le 15!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.