Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les Astros!     :comete:

Je possède un Skywatcher 200/1000 et j'aimerai me procurer un oculaire pour faire un peu de visuel. Je compte également me prendre une barlow.

Quel oculaire et barlow me conseillez vous ? Sachant que c'est pour faire du planétaire principalement.

Je vous dis merci d'avance !orbite!

Posté

salut Jackonizer,

pour t'aider dans les suggestions d'oculaires, en planétaire, quel est ton budget ?

niveau barlow, sans hésitation les powermate-TV, certes c'est "cher" , mais la qualité optique est là :p

en alternative, les "multiplicateurs" de focale proposés par ES sont de très bonne qualité, pour un budget moindre.

Posté

Salut Julian,

J'ai plusieurs choses à acheter donc je n'ai pas vraiment de budget, je verrais bien une fois au moment de payer... :xmeurt:

Mais juste pour l'oculaire je dirais pas plus de 100-120€.

La barlow me servira également pour faire de l'imagerie, je comptais en prendre une haut de gamme donc niquel!

Le multiplicateur peut être utilisé comme oculaire relié à la barlow?

Posté

Je peux n'utiliser que ça pour du visuel du coup ? ou je suis obligé de prendre un oculaire avec?

Il faudrait que le multiplicateur/barlow soit compatible avec ma ZWO 224 aussi... :hmm:

Posté

que ça soit un "multiplicateur" ou "barlow" ou "powermate" , en visuel  il te faudra y mettre un oculaire ;)

et oui, ça sera aussi compatible avec ta caméra , ça fait les deux visuel et acquisition planétaire :)

Posté

D'accord!

Je pense que je vais t'écouter et choisir un multiplicateur, on y gagne quasiment 100€ donc...:blush:

Tu as un oculaire en particulier à me conseiller du coup ? ;)

Merci beaucoup pour ton aide Julian !

Posté

pour grossir, j'aime beaucoup  le 6,7mm82° ES ; sur ton 200/1000 tu auras donc G=149x ;

avec un bon ciel bien clair, avec ta barlow (2x) quasiment 300x , soit 1,5x le diamètre de ton instrument, ça reste raisonnable et optimal ;)

Posté
il y a 16 minutes, Jackonizer a dit :

D'accord!

Je pense que je vais t'écouter et choisir un multiplicateur, on y gagne quasiment 100€ donc...

Tu as un oculaire en particulier à me conseiller du coup ?

Merci beaucoup pour ton aide Julian !

On trouve assez fréquemment des barlow Télevue x2 ou x3 à moins de 100 euros en occasion, pour info...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.