Aller au contenu

Bonjour !!

chaostar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Ca fait un moment que je vous lis, je me présente : Nicolas, 28 ans, débutant absolu qui a tout à apprendre (mes aptitudes actuelles se limitent à identifier, la grande ouse, cassiopé, vénus, la lune et le soleil :be: ) je suis attiré par les étoiles depuis longtemps...

J'ai franchit le cap que récemment, en payant un Dobson 250 (Kepler) à ma chère épouse, pour des futures sorties en amoureux sous les étoiles. :cool:

Première observation : quand le ciel et le bébé nous en laisseront l'occasion :be:

Posté

Quelle bonne idée de s'offrir un télescope à sa femme!

Bonnes observations en amoureux!

Patte.

N'oublie pas de cliquer sur le lien en bleu ici en bas:

Posté

Quelle belle formulation !! :D

Bonnes observations en amoureux!

Patte.

N'oublie pas de cliquer sur le lien en bleu ici en bas:

C'est déjà fait, j'ai lu la plupart des aides aux débutants de la miss ces derniers jours, très très interessant :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... et à ta femme aussi, si je comprend bien ... :)

Un 250 pour débuter c'est un bien bel objet pour passer de longues soirées à 2 sous les étoiles ... ;)

Posté

Wééé encore un astro-couple :beer: Bienvenue à vous 2 ;) et....... sages sous les étoiles hein :cheesy:!oops!:jesors:

Posté

Y'a de la mise en station façon GG dans l'air !!! :be:

Posté
Mise en station?

Avec un dobson on se passe des préliminaires...

Patte.

Raaah tout de suite le gros tuyau :be: Maiiiiiis naaaan .... d'abord ça s'apprivoise, cela se caresse, on se fait un peu plus pressant puis seulement on lui demande de se laisser découvrir avant de ..... l'observer ;) Je parles du ciel bien sûr :p :p :p

Posté

;)

Mais je ne parlais pas des préliminaires de l'acte de l'amour!

Non, juste qu'une base dob se "jette" sur la pelouse, on y met le tuyau et c'est parti pour une folle nuit.

Pas besoin de mise en station quoi.

Patte.

En termes d'acte de l'amour, j'aurais dit "pas besoin de passer par la case toilettes".

Posté

Merci de votre accueil et de vos conseils que je sais précieux !

N'ayez crainte, je saurais introduire mon tube dans son support tout en douceur, sans forcer, comme un vrai gentleman. :cool:

Posté
Note qu'avec une équatoriale pendant les préliminaires on s'amuse avec des queues d'arronde...

Patte.

:cheesy: :cheesy: :cheesy::glisse:

No stress chaostar, nous sommes tous un peu (hrumpff...) à la masse ;)

Posté
pour la cueillir :p

Joli, ce "la cueillir", mais c'est un mec notre nouvel ami, il s'est offert un dob à sa chère et tendre...

D'ailleurs je me demande ce qu'elle en penserait en lisant ce topic.

C'est vrai qu'on (bon, je généralise: Cal surtout ;) ) va passer pour taré ou obsédé du diamètre.

Patte.

PS> HS cette fois: Audrey, pour la St-Vava-vite, tu devrais changer ton avatar en quelque chose de plus euh, de moins euh, disons, autre chose quoi.

Posté

Humpffff, à la limite....

mais si tu mets un Winnie l'Ourson, un Mickey ou un Donald je t'invite pour le 14!

Ahum.... sorry Chaostar et Madame,

promis, je vais rentrer dans l(es)'ordre(s).

Patte.

Posté
:pape: et moi qui vous ai désesperement essayé de vous remettre dans le droit chemin .... Mouarrf :be: bande de petits dévergondés :noussortons:
Posté

Héhéhé !

Surtout que je viens de m'inscrire pour montrer mon inculture totale en la matière !

Y'a un début à tout comme on dit, ça nous promet de chouettes soirées ! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.