Aller au contenu

derniére orion atlas eq-g

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

j'ai essayé de télécharger le prog de MES voilà la réponse que je reçois "You must be logged in to download this file"

Marc

J'essaie de le trouver sur le site ,mais rien ;nada; nothing

Posté
..La Bresser Skylux70/700, les anneaux de guidage sont le système de fixation sur le tube; tu peux en trouver des biens pour une trentaine d'€uros chez Optique Unterlinden.

Le prix ve du simple au double entre les 2 lunettes ,la skylux une lunette d'autoguidage au rabais ou çà vaut vraiment le coup ?????????

Marc

Posté

Pour des photo a l'echelle avec moi j'en n'ai pas .Tu en trouvera sur le fofo il y a pas mal de gas qui ce son pris a cotée de leur monture ou sur le net tu trouvera facillement.

Le tube fait environ 280mm de diamétre pour environ 60 cm de long ( il me demble )

J'ai que ça en photo

collier1.jpg

Pour la lulu guide une SW 80/400 fonctionne trés bien.Je guide mon imageur avec elle .Mon imageur fait 2 200 de focal.

Voilà comment je la fixe.Elle bouge sur un seul axe.L'avantage c'est trés rigide.

collier2.jpg

Posté
Le prix ve du simple au double entre les 2 lunettes ,la skylux une lunette d'autoguidage au rabais ou çà vaut vraiment le coup ?????????

Marc

Bah après, comme toujours, question de budget.

La Bresser n'est pas une lunette au rabais, elle est vendue par Lidl à 80€, et est OK pour autoguider (voir les tests à ce sujet).

Posté
LnV tu peux remettre en ligne le programme pour la MES facile ,SVP

Marc

Maxime, ce tuto était mal fait et erroné, alors d'un commun accord des rédacteurs, on a décidé de le reprendre en main, et de le retirer provisoirement de la Wapédia. En attendant, voici un très bon tuto sur la mise en station.

Posté

Ok merci ,mais vous connaissez un moyen pour ne pas l'ouvrir avec adobe photoshop ,je n'arrive pas à le lire ,avec les petits carreaux en arrière plan ?

Posté
Pas besoin de Photoshop, Adobe Reader suffit ;)

Effectivement je ne l'avais pas sur mon PC :confused:

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour et bonne année tout le monde ,

Depuis la dernière fois j'ai complété le matos avec une 70/700 SKW ;des anneaux de guidage;une interface PierroAstro et j'essaie la MES avec EQMOD et EQAlign mais rien n'y fait ,j'ai tj le pb de MES ,cette nuit aprés une 30aine d'essais j'ai t une dérivation vers le Nord FWHM de 11 à 20 ect...

Je me demande si c'est pas un PB sur la monture .Je cherche sur le net mais impossible de trouver de plan ,ou une aide quelconque .

cette nuit (vers 4H en fait ) j'en suis arrivé à me demander si je ferai pas mieux de leur renvoyer ,mais avant une explication pour le démontage m'aurait aidé ???????????:confused::cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.