Aller au contenu

Une virée humide au volcan avant départ imminent !


Gildas974

Messages recommandés

UNE GALAXIE ET LA VOUTE CELESTE

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Bon, je l'ai eu ma petite soirée au volcan même si, je dois l'avouer, ce ne fut pas le top en terme d'humidité. J'ai tout de même pu faire un petit dessin, histoire de..., et surtout quelques photos de la Voie Lactée. Bref, une belle soirée malgré tout, avant de monter dans l'avion demain ! 

 

Il m'a fallu trouver un objet pas trop haut ni trop orienté vers le nord et l'est d'où semblait provenir un vent porteur d'humidité ! Vous voyez d'ici les superbes conditions ! J'ai alors opté pour une belle galaxie du Centaure : NGC 4945, qui, tel un fuseau dans le C11, occupe de part en part le champ du LV40mm...La zone est riche en étoiles, même si, peu à peu, je constatais que ces dernières s'effaçaient ou plutôt s'embuaient à mon grand désespoir. Je me hâte de tout retranscrire sur mon papier qui est à son tour imbibé d'humidité. Le tube du C11 est trempé et quelques nuages se dessinent à l'horizon, signe que l'est et les pentes du volcan sont bien arrosés. Vous excuserez la médiocrité du dessin. On aperçoit même les dégâts causés par l'humidité sur le papier. 

 

1822750586_NGC4545.thumb.jpg.fa6dd47ecf3bc5e9849963187a13e9b3.jpg

 

 

Jupiter culminait bien haut, mais à quoi  bon ? La lame du télescope est désormais recouverte de buée et le chercheur quant à lui, c'est à se demander s'il n'a pas fait un saut dans une bassine d'eau ! 

Je décide avec mon acolyte, de plier bagage mais de poursuivre la virée cette fois pour faire quelques photos de la Voie Lactée.  La mise en ligne massacre littéralement la résolution mais bon, cela vous donnera une petite idée de la virée. 

 

Voie Lactée aux abords d'une route et d'un arbre esseulé

 

L1000829-HDR.thumb.jpg.3554d2cb6b129a924467d5dfb2e9d734.jpg

 

 

La route du volcan sous la voute céleste

1457837109_L1000834-2copie.thumb.jpg.efa8079da63367915a3abcd01cd54a6c.jpg

 

 

Reflets ocres de la Terre du volcan sur fond de voûte céleste

 

On devine quelques bancs de nuées dans le ciel...

L1000803.jpg.e4014577f2ffdc675049da2aed5b0d95.jpg

 

 

 

Les lueurs de l'île...

 

L1000833-HDR.thumb.jpg.decc8bf899c5368c1ab27c8e0c122c2e.jpg

 

 

 

Bon mois de juillet à tous sous le soleil !

 

gildas

 

 

Modifié par Gildas974
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 4945, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et je vois que ce n'est pas pour rien !

 

Très belles photos par ailleurs, notamment celle avec le Sac à Charbon près de la Croix du Sud. Tout cela donne un agréable parfum d'hémisphere austral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.