Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté une EQ5 d'occasion dont l'une des vis de centrage du viseur polaire est cassée. C'est cassé net et à ras à l'extérieur et un petit bout de la vis (2-3mm) dépasse toujours à l'intérieur de l'emplacement pour le viseur mais elle refuse de tourner. Pas moyen de la dévisser.

Auriez-vous une solution pour l'extraire? J'ai cherché un peu sur le net mais je trouve surtout des trucs de mécanique auto/moto ou de menuiserie... Je suppose qu'on peut toujours percer et refaire un pas de vis d'un diamètre un peu plus gros avant d'y mettre une nouvelle vis, mais à qui s'adresser?

Merci!

Romain

Modifié par RL38
Posté

Bonjour,

Au secooooooooooooooooooooooooours!!!! Je sais que ça fourmille de bricoleurs par ici... ;)

Merci d'avance,

Romain

Posté

Salut,

Je ne suis pas très bricoleur, mais as tu essayer avec une pince et du dégrippant. Sinon tu n'as plus qu'as refaire un trou plus gros et refaire un taraudage.

Bon après c'est qu'une piste, a voir avec d'autres avis.

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, sun a dit :

Salut,

Je ne suis pas très bricoleur, mais as tu essayer avec une pince et du dégrippant. Sinon tu n'as plus qu'as refaire un trou plus gros et refaire un taraudage.

Bon après c'est qu'une piste, a voir avec d'autres avis.

Oui, j'ai essayé, sans succès malheureusement.

Refaire un trou + filetage, c'est ce à quoi j'ai pensé mais je ne peux pas faire ça moi-même et je n'ai aucune idée de la personne à qui m'adresser pour cela...

Modifié par RL38
Posté
il y a 36 minutes, sun a dit :

Tu ne connais pas de fraiseur ? Ça prend environ 5-10 minutes.

Pas personnellement! 😛

Posté
il y a 46 minutes, teko38 a dit :

Bonjour

Démonter le viseur polaire

Le chauffer au sèche cheveux et voir si ça se devisse

Daniel

J'essaierai, merci ! 

Posté

Salut RL38, as tu réglé ton problème ? Car je vois que tu a mis en vente la dite eq5 sur le grenier en signalant qu'elle n'a aucun soucis mais que juste une vis est manquante, je suppose donc que tu as réussi à sortir la vis cassée.

Posté
Il y a 3 heures, Joan Be a dit :

Salut RL38, as tu réglé ton problème ? Car je vois que tu a mis en vente la dite eq5 sur le grenier en signalant qu'elle n'a aucun soucis mais que juste une vis est manquante, je suppose donc que tu as réussi à sortir la vis cassée.

Salut ! Souci réglé, grâce au sèche-cheveux :)

Ce n'est pas L'EQ5 que je vends qui avait ce souci mais ma nouvelle :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.