Aller au contenu

Nombres de vies.

jul77

Messages recommandés

Posté

J'ai une idée : et si sur Terre il y avait un nombre déjà prédéfini d'êtres vivants (outre les etres unicellulaires, bactérie, virus...)

Et que quand un etre mourait, un autre reprendrait sa place, mais pas forcement sous la meme forme!

exemple: 1 boule = 1 etre vivant ; les couleurs = diferents espece

il y a 5 boules bleu, 3 rouges, 10 jaunes et 2 vertes soit un total de 20.

imaginons, qu'une bleue meurt, il réparétré une bleue, une rouge, une jaune ou bien une verte.

C'est assez difficil a imaginer qd mm

vous en pensez quoi ?

Posté

je penserais que sur Terre il y a un nombre "standar" et inchangeable detre vivant non-unicellulaire.

Qu'à la mort dun induvidu (chien, chat, insecte, rose, tulipe, humain...) il rené imdéiatement autre un autre etre : soit de la meme race que le mort soit une differente. Une peu comme la reincarnation...

Posté

Tu auras bientôt raison Lolo, au cours du siècle à venir, on finira bien par trouver de la vie autre part! :wink:

A+

• 1 mois plus tard...
Posté

Et puis.. étant donné que la population mondiale (humaine) augmente et qu 'avec le réchauffement climatique les insectes se reproduisent de façon exponentielle (c 'est imagé), il faudrait beaucoup de morts.. (la guerre 40-45 qui aurait pris du retard :) ? (ça ne fait rire que moi))

Posté

Moi, je pense aux océans d'il y a 3 milliards d'années. Les bactéries et autres algues bleues se reproduisaient exclusivement par division céllulaire.

Mais je viens de lire que tu exclus les êtres unicellulaires du compte. Ca me semble être une grosse imperfection à ta théorie.

Sinon, quand j'étais petit, je pensais qu'il y avait deux terres parallèles. Quand un être morrait dans l'un, un autre naissait dans l'autre et inversement. Mais le problème des origines reste entier. J'ai abandonné cette idée quand j'ai voulu généraliser à l'Univers. :)

Posté

Et moi j 'ai raté mes 50 et mon passage en géante rouge ^^!

Moi, j 'imaginais que de l 'autre côté du soleil, il y avait, symétriquement (centrale) les mêmes planètes. Mais bon.. j 'étais petit et innocent.. en gros, système solaire = univers !oops!.

Posté

En tout cas le nombre d'êtres vivants sur Terre ne peut pas dépasser le nombre de particules constituant l'Univers ;-)

Ta théorie en l'état est infalsifiable donc non scientifique !!!

Etr comment la nature fait pour savoir qu'un être vivant est mort pour le remplacer ?

Imaginons l'expérience de pensée suivante : je prélève 10 bactéries sur Terre que j'enferme dans une capsule spatiale. Laquelle est envoyée en orbite vers Jupiter et contient un environnement viable pour els bactéries qui peuvent donc se reproduire sans problème. Que se passe-t-il alors sur terre ? La terre tient elle compte le nombre de bactéries reproduites dans cette capsule spatiale ? La capsule tient compte du nombre d'êtres vivants sur terre pour autoriser ou non la reproduction des bactéries ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.