Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

ciel très voilé ,température 38° à l'ombre au moment de la prise de vue et une belle turbulence ne m'ont pas permis de faire la mise au point plus précise de l'étalon revenu de réparation chez Béloptik un cran en dessous pour l'instant de celui monté sur la 150mm.

Pour l'instant je suis au niveau de Tiloune avec sa 35mm.

J'ai toujours ce probléme de Ha que sur la partie droite du capteur , je crois que je vais attendre des jours plus stables pour régler le tilt .

pour l'instant que des protus avec et sans barlow aucun traitement sortie AS2! Sharpened50%  éclipse sous photofiltre.

Paul

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par banjo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

+1 pour la seconde et en plus y'a la Terre en bonus :)

Je trouve que la gestion des contraste est bien plus douce sur la seconde.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, popov a dit :

+1 pour la seconde et en plus y'a la Terre en bonus :)

Je trouve que la gestion des contraste est bien plus douce sur la seconde.

merci Sauveur et popov.

je crois que c'est la Barlow x2  avec une lunette  basique (achro Vixen 1985)  qui donne un effet plus doux 

Paul

Modifié par banjo
Posté
Le 06/07/2019 à 11:10, TILOUNE a dit :

Bah moi sans hésitation ma préférence va à la 1ère

Je vois vraiment pas ce que tu peux lui trouver à la première, mise à part qu'elle est surtraitée (à mon sens trop de sharpened).

Sans aucune hésitation possible, la seconde.

Et ça se comprend, tu auras toujours ce rendu médiocre au foyer (du fait du sous-échantillonnage), contrairement à la Barlow qui t'amène un peu plus à l'échantillonnage résolvant.

• J'aime 1
Posté
Il y a 23 heures, iserois a dit :

Trés belles images,ma préférence pour la première!

Non mais vous rigolez les gars ?

Tiens, je ramène les deux images à la même échelle : et maintenant ?

image.thumb.png.dcf8955d00ac668c37747b169af97c03.png

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Je vois vraiment pas ce que tu peux lui trouver à la première, mise à part qu'elle est surtraitée (à mon sens trop de sharpened).

Sans aucune hésitation possible, la seconde.

Et ça se comprend, tu auras toujours ce rendu médiocre au foyer (du fait du sous-échantillonnage), contrairement à la Barlow qui t'amène un peu plus à l'échantillonnage résolvant.

Bonjour  Michel,

je confirme pour l'échantillonnage , f/10 - ~f/22  , l'idéal serait f/27 ,il faudrait que je pousse un peu le tirage ,mais pour ca faudrait avoir du ciel clair dans le SO . :cry:

Paul

Posté

Ok si on grossis la 1ère est est plus sale mais à prime abord elle était bien vu sa taille 😉

Et puis j'ai pas ton œil d'expert Colmic, moi dsl .

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.