Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'habite l'arrière pays niçois et je débute en astronomie, même si cela m'a toujours intéressé.

Un collègue plus jeune, qui pratique depuis son enfance, m'a procuré mon premier télescope :  un astrovision 200/800
(miroir sphérique, monture équatoriale, viseur polaire) un peu avant Noël et j'ai pu m'initier, principalement sur la Lune
pendant les vacances de fin d'année. Totalement conquis.

Depuis je me suis équipé  SW 200/1000 F5 et récemment une lunette ES 102 mm F6.5. J'ai aussi une lunette pour le guid

Posté

Désolé, faux départ

Mon objectif me préparer pour quand j'aurais plus de disponibilité (dans pas longtemps, je viens d'avoir 61 ans).

J'ai beaucoup lu sur le forum et j'ai beaucoup appris.

Merci à tous, à bientôt

tnz06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.