Aller au contenu

achat télescope


juturna

Messages recommandés

oui c'est pour ça.

La petite semble vouloir faire du visuel, c'est le père qui souhaiterait faire de la photo.

La petite ne sait pas, mais les parents sont plus attirés vers un newton sur une monture eq (par affinité ?)

Et puis même si un dobson permet un plus grand diamètre, un 150 en fait voir pas mal tout de même et est plus polyvalant! la petite ne sera pas déçu..

Enfin, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, rien n'est difficile. Une mise en station sommaire prend, réellement, 2 secondes!!!! Car tout reste dans la même position.

 

Les coordonnées, je m'en sers extrêmement rarement. C'est pratique, mais pas obligatoire. Tout vient à point à celui qui sait attendre.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la commande est passée : le SW 150/750 EQ3, l'instrument arrivera d'ici 1 semaine, le viseur polaire ne semble donc pas nécessaire, car viseur LED suffisant, par contre, ont conseillé à mon mari l'achat de lentilles Barlow x2, apparemment de bonne qualité, pour 40 euros, je ne suis pas certaine que c'était nécessaire, mais mon mari qui s'est occupé de la commande, les a acheté ! Merci à vous tous, les passionnés, pour tous vos conseils. Je vous donnerai des nouvelles d'ici 2 semaines. Et peut-être viendrais crier "à l'aide" ! Et je viendrai vous dire, à plus long terme, si cet intérêt se sera transformé en plus d'affinités !

La fifille hésitait entre un télescope et un MP3, pour tout vous dire, c'est nous qui avons poussé vers le télescope plutôt que le MP3, attendons encore pour le vrai instrument incontournable des "djeunes" !

Et sinon, un Newton ne semble pas étudié donc pour l'observation de plein jour, pour ceux qui ont une lunette (réfraction), par exemple une 70/900, l'observation de la lune en plein jour est possible... et jolie?

A bientôt, Juturna :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi regarder la lune en plein jour... Il va pas te sauter dessus a la première lueur du soleil (fait gaffe quand même au soleil si tu obs en plein jour ;) )

 

La barlow n'est pas fondamental en visuel... Mais pour la Lune, les planètes, cela vous permettra de les voir encore plus grosse dans le télescope :)

SI elle est de bonne qualité, les cratères lunaires seront un plaisir.

 

A+ bonne obs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais même que s'il y a désir de faire de la photo, la barlow devient très utile...

 

Pour le visuel, je conseillerais des oculaires plutôt qu'une barlow, mais là c'est pour plus tard......

 

Bon choix le 150/750.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le scope (le SW 150/750 EQ-3) est là, livré en 2 jours ! Il est monté, équilibrage fait, mon mari a été astronome ds 1 autre vie c'est sûre, moi, j'suivais pas ! (il a tout fait en un peu plus d'1 heure!) Bon, il est replié en 3 parties, tube ds 1 couverture, il attendra l'anniversaire mercredi prochain et du beau temps (enfin, aujourd'hui, on était gâté), la latitude, on a fait, le viseur LED, on verra dehors, les coordonnées célestes, bon, çà, il n'a pas compris, mais, on se repenchera dessus, et il restera le mise en station ! Bon, à le voir (c'est énorme !), j'sais plus si c'est un cadeau pour la fifille ou les parents ! Mon mari est ultra content et motivé, et on regrette pas, mais, je me dis que la lunette 70/900 était peut-ê plus abordable?! (et aussi pour l'observation de jour?) On verra...

Avec, occulaires de 25mm et 10 mm, et les Barlow x2 donc que mon mari a pris en +, c'est bon?

A part çà, on a (depuis lgtemps) des jumelles Pentax 8 x 24, apparemment, pour vous, c'est trop juste en utilisation astro?

Voilà les nouvelles !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'allais dire : pour l'observation de jour, il suffit de jumelles ! Pas besoin de s'encombrer avec une lunette. Effectivement, elles sont trop petites pour l'astronomie, mais pour ça il y a le télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et content pour vous.

 

ben les jumelles 8x24, c'est trop court pour l'astro... 24 indiquent l'ouverture (par ex. votre telescope à une ouverture de 150 !! ) on conseille des jumelles à partir de 7x50 en général.

 

Pour les obs de jour, pas de problèmes pour voir la lune de jour, et même Jupiter au petit matin ;) donc pas de regrets par rapport à une lunette :)

 

ceci dit, ATTENTION, ne jamais, JAMAIS pointer vers le soleil :mad: sinon adieux l'oeil :(

 

La barlow x 2 à 40€ n'est pas un mauvais achat, car vous avez une focale courte (750mm) qui "pénalisera" le grossissement :)

 

pour le rest, bah, vous vous rendrez vite compte que, équilibrage, mise en station et tutti quanti, ben ce sont des choses très simple à faire ;)

 

beaucoup de plaisir en tout cas et racontez nous :p

 

@+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.