Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un cls, il ne sort presque jamais. Par contre l'uhc sort très souvent. Ca marche vraiment bien.

Quitte à choisir, je préfère shooter sans filtre qu'avec le CLS.

Pas très efficace sur de la grosse PL et pas utile sur un bon ciel.

Posté

Salut,

 

Comme Evanbourne, je ne pense pas que ça soit utile. Le CLS est très peu sélectif, si tu attend l'UHC et l'OIII, ils feront mieux le boulot que CLS.

Posté

J'ai filtre à bande large équivalent au CLS, je m'en sert par exemple en ville lors d'animations publiques ou scolaire sur des cibles à faibles grossissements (style amas ouverts, histoire d'en montrer quand même des faciles pour le principe). Si on observe toujours dans de telles circonstances le filtre aurait un intérêt réel. Et encore, c'est de moins en moins utile car avec les nouveaux éclairages à led froides (lumière spectre continue blanche bleutée) le filtre ne sert plus à rien. Les UHC OIII ne sont au départ pas des filtres contre la pollution lumineuse. Ca sert à ça aussi mais ils ne sont jamais plus efficaces que sous un bon ciel et de toutes manière ils sont réservés à des types d'objets bien précis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.