Patrick B Posté 10 juillet 2019 Posté 10 juillet 2019 Bonjour, suite des problèmes, pour lesquels Supaii a été d'une très grande aide, en espérant que ce soit le dernier. j'ai installé nomachine sur mon PC, je l'ai relié au RPI par un cordon RJ 45. j'ai lancé la connection, il a trouvé le RPI, mais n'a pas voulu se connecter. voir l'image. après plusieurs essais avec différents câbles, je suis passé par un câble croisé, et mon PC s'est connecté, mais il me demande un mot de passe que je ne me rappelle plus, car j' l'avais installé il y a au moins 15j, par curiosité, et que je n'ai pas noté. Donc je suis bloqué, et j'aimerais savoir comment réinitialiser nomachine sur le RPI, afin de supprimer le mot de passe, et de repartir a zéro. Merci Patrick
supaii Posté 11 juillet 2019 Posté 11 juillet 2019 Le mot de passe de Nomachine n'est pas le mot de passe de la session? Si c'est une image faite de la Nafabox, il doit être : nafa1234
Patrick B Posté 11 juillet 2019 Auteur Posté 11 juillet 2019 Bonjour J'ai essayé nafa1234, en azerty, en qwerty, majuscules, minuscules, avec le clavier numérique, même sans, il ne le prend pas. j'ai vérifié aussi le pare feu, tout est bien coché. pourtant le PC et le RPI se voient, mais ils ne se connectent pas, j'ai aussi essayé l'inverse, le RPI ne veut pas se connecter au PC. Sur mon PC, je n'ai pas de mot de passe, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là. Je vais continuer de chercher. Merci Patrick
supaii Posté 11 juillet 2019 Posté 11 juillet 2019 la façon que je fait pour savoir si j'ecrit bien mon mot de passe, ouvre un terminal et je le tape . est-ce la bonne adresse ip?
Patrick B Posté 12 juillet 2019 Auteur Posté 12 juillet 2019 oui, l'adresse IP est la bonne, car elle est donnée par nomachine, et le PC et le RPI se voient, et je l'ait regardée aussi avec ifconfig. Je finirais bien par trouver, enfin j'espère . Patrick
dragonlost Posté 19 juillet 2019 Posté 19 juillet 2019 Le 12/07/2019 à 10:26, Patrick B a dit : oui, l'adresse IP est la bonne, car elle est donnée par nomachine, et le PC et le RPI se voient, et je l'ait regardée aussi avec ifconfig. Je finirais bien par trouver, enfin j'espère . Patrick Ta essayer dans un réseaux normal avec un routeur dans un premier temps ?
Patrick B Posté 19 juillet 2019 Auteur Posté 19 juillet 2019 Bonjour a tous pour Dragonlost, oui j'ai essayé en passant par la livebox, je me connecte sans problème, le RPI dans l'observatoire relié en CPL, et mon PC dans la véranda en wifi. Maintenant, je veux me relier au RPI par câble direct RJ45 pour le prendre en main a distance lorsque je suis en nomade, sans wifi, avec les collègues . Patrick
dragonlost Posté 19 juillet 2019 Posté 19 juillet 2019 Il y a 3 heures, Patrick B a dit : Bonjour a tous pour Dragonlost, oui j'ai essayé en passant par la livebox, je me connecte sans problème, le RPI dans l'observatoire relié en CPL, et mon PC dans la véranda en wifi. Maintenant, je veux me relier au RPI par câble direct RJ45 pour le prendre en main a distance lorsque je suis en nomade, sans wifi, avec les collègues . Patrick Du coup au moins on peut dire que ton bug est du a la liaison direct rj45. T'a essayé avec vnc viewer ?
Patrick B Posté 20 juillet 2019 Auteur Posté 20 juillet 2019 Bonjour oui, j'ai essayé vnc viewer mais comme c'est tout en anglais, j'ai rien compris a ce qu'il fallait faire dans le RPI, ni dans le PC, car c'est un peu flou entre celui qui est gratuit et celui où il faut s'abonner, donc je suis passé sur nomachine. Patrick
Messages recommandés