Aller au contenu

on doit voir quoi dans un telescope


sousou06

Messages recommandés

merci pour tous ces conseils... ca y est , j'ai telechargé le logiciel... c'est vrai il est très bien !!!

je vais essayer de trouver ce coquin de saturne... mais là ce soir IL PLEUT!!!!!

enfin on va pas se plaindre....:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te faire plaisir, mon cher Guy, Stellarium est utile .... mais pas indispensable

 

 

Et bien je ne savais pas qu'il y avait autant de colinne sur nice... je viens la deuxième semaine des vacances, ça me donnera l'occase de visiter ;)

 

 

 

Non a par sur les magasines il n'y en a pas où il est indiqué la position des planètes. Seraient forts quand même. MAg, internet (forum, ciel des hommes, autres..) ou logiciels :be:

A+

Nice est la ville aux trois colline :-))

Mais à Cimiez, le plus interressant à voir c'est les arenes... vestiges romain de la ville ... et le superbe musée Matisse (pour ceux qui aiment bien sur !!)

A noter, pour tous ceux qui passent à Nice ... allez visiter l'observatoire !!! il est superbe !!! (coté architectural egalement !!!) .... et aussi l'astrorama ou un peu plus loin, le site de Calern (annexe de l'observatoire... loin de la pollution !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent été à celui de nice... mon fils y a fait un stage (son stage de 3eme) recement....

et aussi à l'astrorama...

j'ai pas encore visité Calern... je compte y aller quand il fera meilleur... ils font des nuits d'observations... mais pour l'instant il fait trop froid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le froid...

 

je l'attends depuis le début de l'hiver en ce plat pays qui est le mien.

 

Ce bel anticyclone bien sec.

Rien de rien: 6°, vent, pluie, nuages, ça m'enrage.

 

Vivement du bon froid.

 

D'ici le WE de Nouvelle Lune?

J'allume une clope (pas de cierges chez moi) en offrande aux meilleurs cieux.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le site de Calern, sur le plateau de caussols, rien que pour la ballade ça vaut le coup! C'est un plateau sans le moindre arbuste, on se croirait sur la lune...Par contre, côté froidure, c'est à 1150m d'altitude et pas du tout à l'abri du vent...ça meule sec là haut!

Mais c'est l'endroit où le ciel est le plus propice aux observations dans le coin, en tout cas c'est à cet endroit que se sont installées les coupoles de l'observatoire de la côte d'azur, je ne pense pas qu'il y ait de hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
la colinne de cimiez ce n'est pas celle avec la cascade n'est ce pas?

 

ben ,j'arrive un peu comme un cheveu on the soup, mais bon, c'est amusant parce que celle là - de colline - c'est la mienne...! (Gairaut) :p

Je l'entend presque...(la cascade !)

 

Euh, voilà, c'est tout

 

S' il y a des voisins, pourquoi pas un de ces soirs mettre en commun nos zoeils..?:b:

Ptet' pas sur la colline de Gairaut car : orientée plein sud, donc vers Nice, donc vers brume marine et citadine :(

Je pensais au Mont Chauve, mais n'ai pas encore testé...

 

Peut être à un de ces quatre...?!:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.