Aller au contenu

celestron C6N GOTO et 350D quel resultat?

djimm42

Messages recommandés

Posté

la monture c'est une CG5 goto alimentée par une batterie 12V, par contre j'ai un doute au niveau du viseur polaire mise en station pas formidable ;)

Posté

À priori tu dois pouvoir faire des poses de 10 à 25 secondes, selon l'humeur de la monture, et même si la MES n'est pas terrible.

Déjà de quoi faire en CP, avec une CCD un peu sensible.

Sinon, du planétaire bien sûr, avec une ToUCam :)

Posté

merci pour l'info mais je n'ai pas de toucam mais une neximage de chez celestron et mon EOS350D et aussi un minolta argentique :)

Posté

Neximage = ToUCam révisée par Celestron... et plus chère :/

Tu peux faire du planétaire avec, c'est exactement la même chose qu'une ToUCam. On peut d'ailleurs la modifier longue pose et lui changer le firmware avec les mêmes outils que pour la ToUC :)

Une recherche Google me rappelle que le C6N est un 150/750... c'est un peu court comme focale pour du planétaire. Il te faudra une Barlow 3x ou faire de la projection oculaire.

Par contre, le rapport F/D de 5 te permet de faire de belles choses avec le 350D. M42 en ce moment, par exemple :)

Posté

Salut

Alors ca se tombe bien je possede ce telescope pas version goto car j'ai horreur de cela mais la version 'classique' sur Astro 5... et pas 350 mais 300D ce qui ne change pas grand chose

Pour le suivi tu peux faire des poses de 30s sans probleme tu peux pousser a 1 minutes si tu es chanceux et que tu tombes entre les erreurs periodiques et bien sur que tu regles bien ton viseur polaire

mais avec ca deja tu as un gros potentiel entre tes mains. Pour faire des grands champs y a rien de mieux que ca !

Par ex tu peux faire se genre de photo je debute encore mais ca permet deja de donner une idée

http://galactika76.webastro.net/galerie/profond/m51.jpg

http://galactika76.webastro.net/galerie/profond/M42-800.jpg

Une recherche Google me rappelle que le C6N est un 150/750... c'est un peu court comme focale pour du planétaire.:)

C'est exact et c'est pour cela que j'ai completé ma gamme de tube par un mak150 pour faire du planètaire

Le planétaire c'est pas son fort mais ca passable sur la lune par exemple

Posté

Sur le papier, ce modèle est équivalent au Meade LX D75 N-6 AT (promo LIDL).

Même format de monture "type EQ5", raquette GoTo, Newton "de base" 150/750. Les possibilités et usages sont donc à priori comparables.

Comme le souligne Zetajanus, tu peux toujours acheter un Mak de plus longue focale et changer le tube pour faire du planétaire plus aisément :)

Posté

salut zetajanus tes clichets sont super je pense que je vais pouvoirfaire de belle choses

dans un avenir tres proche j'avais l'intention d'investir dans une lulu sw pro 80ED montée sur ma cg5

Posté

Bonjour djmm42,

Pour le planétaire je n’ai pas d'expérience pour de guider. Par contre, si tu veux utiliser un eos 350d sur le tube newton, je te conseil de prévoir un correcteur de champ sinon les étoiles seront déformées par la coma en bordure de champ. Avec environ 800 de focal, tu as de très belles images des objets de messier. Avec la CG5 des poses de 30" sont possible avec quelque déchets.

Bon ciel à tous

Etienne

Posté
Par contre, si tu veux utiliser un eos 350d sur le tube newton, je te conseil de prévoir un correcteur de champ sinon les étoiles seront déformées par la coma en bordure de champ.

Certes mais c'est pas si enorme que ca. Donc investir dans un corecteur de champs comme ca aussitot je trouve pas ca si indispensable, a largueur un simple petit recadrage fait l'affaire

Un correcteur c'est quand meme pas donné

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.