Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant pris gout à la photo planétaire avec mon Skywatcher 130/900 sur sa monture EQ2 ( très très très instable :p ) je cherche les moyens pour pouvoir commencer à faire des captures correctes avec ma webcam C270 qui pour l'instant me suffit.

J'ai déjà motorisé la monture avec un moteur AD.

Et je me suis rendu compte lors de mes dernières prises de vue que la mise au point est plus que galère à la main... ( du fait de la monture je suppose ), la moindre MAP fait bouger le télescope et l'image sur le PC , c'est très difficile de trouver la MAP parfaite.

De ce fait je regarde pour rajouter un petit moteur avec raquette .

J'en ai trouvé un sur le net :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-et-raquette-pour-porte-oculaire-type-skywatcher_detail

ou

https://www.maison-astronomie.com/miseaupoint/2675-mise-au-point-electrique-pour-crayford-accufocus.html

Cela me semble bon mais du coup je me pose trois questions :

- Lorsque je rajoute au panier il me propose un coupleur d'axe. Comme ce moteur est compatible avec un skywatcher 150/750 , je me demande si la taille de l'axe de la molette de la crémaillère est la même sur le 130/900 ?

- En regardant sur les photos je vois que la molette n'est pas la même sur le 150/750 et le 130/900. Celles du 130/900 sont insérées en force ou vissées ? Ou faudra il que je fasse une modification barbare de la molette en découpant l'axe à la disqueuse ?

- Le moteur semble le même entre les deux sites mais sur l'un des deux il est indiqué mise au point élctrique pour "crayford" , il y a une différence?

Merci d'avance pour vos réponses.

Désolé si je n'ai pas été très clair.

J'ai encore énormément à apprendre en astro 🙂

Bonne journée à tous.

Modifié par Bross84

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.