Aller au contenu

oculaire sur bino wo

RAMICOURT02

Messages recommandés

Posté

salut je voudrai avoir votre avis sur les autres oculaires que vous utilisez sur la bino WO

la bino et sur un newton de 203/1000

avez vous des infos sur un occulaire zoom de marque Baader Hypérion 8-24mm ?

merci pour vos réponses

bon ciel ........

Posté

Bonsoir,

J'utilise ma tête bino WO avec un Orion XT10i, elle donne un grandissement de x2.3 (barlow x2 WO + un tube allonge de 3cm).

Donc j'utilise des 32 mm soit x86, des 25 mm soit x110, les 20 mm livrés avec la bino soit x138 et des 15 mm soit x184.

Posté

pourais tu me dire qu 'elle angle fait ton 25 et 32 et avoir ton avis sur la différence par rapport au 20 d 'origine

c'est pour un futur achat

Alors, les 32 mm sont des Super Plössls et font 52° ce qui me donne un champ visuel de 0.6°, les 25 qui sont aussi des plössls de 52° et les 20 mm qui font 66° me donne un champ de 047°.

Les 15 mm que j'utilise font 67°.

J'ai fait des essais rapide sous un ciel moyen sur M42, alors il faut que je confirme sous un bon ciel, toutefois voici mes 1er impressiosns:

Avec les 32 mm grossissement de x86 belle vue d'emsemble de la nébuleuse, forte impresssion de "volume":be:(le champ de vision est très légerement diaphrammé).

Avec les 25 mm G x110 les images sont encore bonne et les étoiles du trapéze encore des points bien rond:).

Avec les 20 mm G x 138 les images sont moins bonne qu'avec les 25 et les étoiles du trapéze sont moins poctuelles:(.

Cette différence provient elle de la qualité des 20 mm et ou de la différence de grossissement ou de la MAP imparfaite ou de la mise en température inssufisante :hm:?????

C'est pour cela que je veux refaires des essais mais sous un bon ciel, donc avec une mise en température ok, pour la MAP j'ai maintenant mis un crayford à la place de la crémaillére d'origine:cool:

Alain

Posté
avez vous des infos sur un occulaire zoom de marque Baader Hypérion 8-24mm ?

........

Salut,

j'ai lu un test dans un forum allemand concernant le zoom hyperion sur tête bino...

Optiquement c'est bon, mais il est recommandé de "commencer" en 8mm pour la mise au point, puis on peut s'amuser à parcourir les focales.

Si on commence avec 24, en zoomant il faut constamment réajuster la MAP.

Mais, mais...faut voir si ton PO supportera le poids, et voir si tu pourras placer ton nez en fonction de sa forme et de ton écart pupillaire: le zoom fait 55mm de diamètre.

Je n'ai pas encore pu tester une tête WO.

Avec la Denk de Gildas sur mon 200/1000; antares 19mm, parfait; burgess TMB 9mm, parfait aussi, même avec barlow 2.5x.

Patte.

Posté

sur la bino WO, les 9mm ortho ne permettent pas de fusionner les images, je crois que c'est lié à un alignement optique insuffisant de la bino, donc, en position 8mm, je doute un peu de la capapcité de la bino à fusionner les images, il faudrait essayer avant d'acheter ( oui, c'est difficile !)

Les 9mm fusionnent avec la MarkV ce qui prouve bien que la perfection des alignements est importante en courtes focales d'oculaire ...

Posté

salut

si j 'ai bien suivi les 32 mm passe

l'hypérion est gros 55mm faut juste faire des ronds en carton pour mettre autour des 20mm et je verais bien si ça passe

HyperionZoomgr.JPG

mon PO est un crayford donc ça devrait aller

l'idée de l' oculaire zoom me plais bien car économie de plusieurs oculaires et de 50° a 68° de champs ça reste plus que correcte pour le prix

si vous avez d'autre avis sur des oculaires ou autre je suis preneur

bon ciel a+.........

Posté

Bonsoir,

Utilises-tu une barlow avec ta bino ?

Si oui quel est le facteur de grandissement.

Perso j'ai un grandissement de 2.3x avec la petite barlow 2x WO + un tube allonge de 3 cm (pour pouvoir faire la MAP) et j'ai un grandissement de 4x avec une barlow 2x.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.