Aller au contenu

Eclipse de lune 3-4 mars 2007

astro31

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'ose ? J'ose pas ?

Je me demandais ce qu'était une éclipse de lune ... mais je me suis documenté rapidement ... mais ... une éclipse de lune se passe un jour de pleine lune lorsque celle ci passe du côté obscur de la terre mais est quand même éclairée par les rayons rasants du soleil et apparaît par conséquent rougeâtre ?

c'est à peu près ça ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Sûr, les prévisions météo à une semaine, ça reste de l'illusoire :)

Sinon... vous pouvez aller vers le sud ;)

Posté
Z'avez vu ce qui nous fonce dessus ? :cry: On dirait les restes de Gamède...

Gamède... dans l'hémisphère nord !pomoi!

;)

Posté

A prendre Môôôssieur Smurphy pour un crétin c'est sûr qu'on va se la prendre la méga saucée ;).

On badine pas avec Smurphy. Lé susceptible.

Posté

Merci Cbastos! :)

je garde espoir, je garde espoir, moi qui suis en bas à gauche... :p

Je fais chauffer la TV76...

petite compensation pour moi qui n'ai pas le droit à une occultation de saturne ce mois-ci... ;)

Posté

Chez moi,il pleut depuis une semaine déjà.Et ça n'a pas l'air de vouloir s'éclaircir d'ici ce week-end.Donc...Je trouverais bien une autre occupation.

N'empêche,si qq'un a plus de chance que moi,il peut toujours mettre qqs photos pour voir ce que j'ai manqué.Merci.

Posté

Sans doute un créneau ce soir, pour le rapprochement avec M44..., mais faudra quand même viser entre les nuages :b:

Posté
je garde espoir, je garde espoir, moi qui suis en bas à gauche... :p

Je veux pas te faire stresser mais dans les landes les nuages sont prévus jusque dans la nuit :be:

Ici un peu plus bas cela *semble* plus acceptable, un peu juste encore...

Pour l'instant temps pourri depuis une semaine, petite trouée sur un quart du ciel hier soir.

rtavn903yt4.th.png

Posté

Merci de tes encouragements, logastro! :be:

Les prévisions de Sud-Ouest vont également dans ce sens, de simples éclaircies...

Si c'est le cas, je ne désespère pas immortaliser le phénomène entre deux voiles nuageux, certes, cela aura plus un rendu artistique que scientifique (à l'instar du transit de Vénus sur mon avatar...) donc, je tiens à température ma TV76 :wub:...

... Et je fais le nécessaire :pape:

Posté

rtavn903yt4.th.png

TRÈS INTÉRESSANTE, cette carte météo... de près, on voit parfaitement la pointe à 1020 millibars dont bénéfécie le littoral Gard-Hérault ;)

Pour vous consoler, sachez que ça ml'étonnerait fort qu'elle dure jusqu'à samedi soir <_<

En tout cas, ce soir, je prépare le matos pour le rapprochement avec M44, et je me lève à 1h du mat' (enfin j'espère) pour lancer les choses...

Ce sera au moins une préparation/répétition pour la conjonction avec Saturne et l'éclipse...

Posté

Murphy/météo france/dieu/Zeus/etc n'ont pas intérêt de faire c.... :mad: vendredi matin, j'ai pris un congé pour pouvoir me reposer après l'occultation de Saturne.

Avec l'eos 350D et un 75-300 je peux espérer voir quelque chose ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.