Aller au contenu

Eclipse de lune 3-4 mars 2007

astro31

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

kikou

ici à gembloux( province de namur) en belgique on a beaucoup de chance ;)

un gros ballon orange dans le ciel vers le sud-est

fameux, genial, du jamais vu pour moi, pas avec autant de couleur en tout cas

encore une raison de plus de s'interresser à l'Astronomie :plol

à bientôt bonne observation à vous...

ps: bravo a mickawell superbe photo

Posté

Splendide ta photo, j'arrive pa a rivaliser lol

Superbe eclipse de lune dans les bouches du rhones avec un ciel pure :p

Posté

Moi j'arrete, au sud de lyon le train de nuage va bien trop vite mais j'ai pu l'apercevoir à certains moments et même la montrer à ma chérie : elle est même restée 2 mn pour la regarder, un record :be: et elle est hachement jolie (la lune mais ma douce aussi :p), comme celle de mickawell merci ;)

Posté

ca y est! les nuages sont partis,j'ai sorti le reducteur de focale >la pleine lune avec les étoiles visibles en arrière plan : "Magnifique"

J'ai hate d'imprimer ça pour voir :wub:

Posté
yesss c dans la boite merci les trous de nuages, j'ai pété un coup et ça a fait un trou (dans les nuages...!) ! :D

img0008zc1.jpg

belle image!!vachement rapide!!!!!!!!

Posté

En tous cas, dans le sud, génial!!!!

Les nuages étaient de la partie, mais se sont vite....éclipsés....

Pour un baptème, fantastique!!!!!:o:o:o

Et en plus, ocas' de tester l'antares w70 15mm.....un pur régal!!!

Aller j'y retourne, pour le fun....:cool: et pour la beauté aussi !!!

Et je compatis quand même à ceux qui n'ont pas pu voir grand chose; consolez vous avec les photos :be:

@+

Tonio

Posté

paris -->> moche! :'(

alors on se console comme on peut en zieutant les photos au fur et à mesure , tout en sirotant une grenadine... :be:

Posté

A Rennes, on a observé jusqu'à la totalité et quand le bas commencait à bien rosir, elle a disparu derrière les nuages et le brouillard a suivi de peu.

C'est quand la prochaine ?? :be:

Posté
A Rennes, on a observé jusqu'à la totalité et quand le bas commencait à bien rosir, elle a disparu derrière les nuages et le brouillard a suivi de peu.

C'est quand la prochaine ?? :be:

Pareil sur Paris, je viens de ranger le matos.

Ciel entièrement couvert à l'ouest:(

Posté

Ici à Pernes les nuages ont finalement cédé la place ! Victoire !

Manqe de bol mes parents eux ont aussi gagné : on part tot demain matin, alors je laisse la Lune qui commençait à reblanchir, pour des draps qui eux sont déjà blancs...

Ravi cependant ! :D

Une belle éclipse sans nul doute.

Posté

je vous rassure dans l'est (metz) pareil on a vu le dubut de la penombre et puis plus rien d'exploitable ;)

Posté

voici ce que j'ai pu en tirer avec mon bridge sur un pied photo les autre sont dans l'eos 350d

resizer?image=42&width=150&type=2

Posté

Ha bah mes amis, quelle soirée :) :) :) :) :) :) :)

Pas UN nuage en Belgique ! Plein de photos prises

Et j'en ai profité pour faire du ciel profond pendant la plein lune :be: (certes éclipsée...)

Posté
La prochaine est en 2008 je crois.

en effet elle sera le 21 fevrier 2008 ( totalité a 3h26 TU ):be:

Posté
yesss c dans la boite merci les trous de nuages, j'ai pété un coup et ça a fait un trou (dans les nuages...!) ! :D

img0008zc1.jpg

Tiens... toi aussi tu as cette étoile à droite de la lune ! Quand j'ai pris la photo, je pensais que c'était un point chaud sur le moment...

Posté

Rhaaaa je l'avais aussi c't'étoile, dans le champ... mais rien à faire, beaucoup trop de nuages. M'enfin quel régal en visuel !!! au dob, aux jumelles, à l'oeil nu, absolument divin.

Posté

Et j'en ai profité pour faire du ciel profond pendant la plein lune :be: (certes éclipsée...)

Tiens, c'était ton idée ? :be:

Ah ces étoiles autour de la pleine lune, un régal pour les mirettes !! J'ai laissé tomber les jumelles, trop de buée, et me suis rabattue sur le toyo, belles images en mémoire...:)

Epsi, :o !!!!!!! Splendides couleurs !!!

Posté

Vu le bol que j'ai eu pendant l'éclipse, je me dis que Murphy a du se venger sur d'autres... :be:

Posté

bonsoir,

ce soir c'etait la premiere fois que je pointais une lunette sur le ciel.

et bien pas decu, le gars. plein les yeux et la tete....

saturne, eclipse de lune whouaaouu!

marrant cette couleur rouge, je croyais que c'etait ma lunette ou mes yeux qui commencaient a deconner.

a quoi est ce du?

Posté

Alors faut que je me dépêche, ya du monde qui traîne dans le coin.... :be:

Les rayons du soleil traversent l'atmosphère de la Terre ; pense au phénomène du coucher de soleil rouge. C'est le même principe.

:)

Yep, prems !

Posté
bonsoir,

ce soir c'etait la premiere fois que je pointais une lunette sur le ciel.

et bien pas decu, le gars. plein les yeux et la tete....

saturne, eclipse de lune whouaaouu!

marrant cette couleur rouge, je croyais que c'etait ma lunette ou mes yeux qui commencaient a deconner.

a quoi est ce du?

La Lune sera à partir de cet instant entièrement plongée dans l'ombre de notre planète sans pour autant disparaître complètement ; en effet, faiblement éclairée par les rayons lumineux réfractés par l'atmosphère terrestre, elle se parera d'une superbe coloration rougeâtre allant du rouge cuivré au rouge sombre.

Par contre, j'ai remarqué que l'extrémité gauche de la Lune paraissait éclairé comme à son habitude, moins rougeatre que le reste, why ? :)

Posté
Vu le bol que j'ai eu pendant l'éclipse, je me dis que Murphy a du se venger sur d'autres... :be:
Ah ben il s'est bien foutu d'ma gueule, en gros : ciel total dégagé avant début d'ombre puis énormes passages nuageux puis là, sur la fin, ça se redégage, mais pas qu'un peu hein, comme en début d'soirée. M'enfin je boude pas mon énôôôrme plaisir. Quelles couleurs juste avant l'éclipse totale, ça vire du bleuté au rougeoyant, vraiment grandiose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.