pti-jean Posté 16 juillet 2019 Posté 16 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Je sais pas si vous avez pris connaissance de ce fil de discussion: En fait dans KStars, j'ai les planètes qui sont pas situées au bon endroit... et je sais pas du tout pourquoi cela fait cela! JM Modifié 16 juillet 2019 par pti-jean
pti-jean Posté 17 juillet 2019 Auteur Posté 17 juillet 2019 Bonsoir, Vous qui avez des NAFABox... vous êtres sûr que vos planètes sont au bon endroit ??? Parce que moi c'est pas le cas! JM
morbli Posté 17 juillet 2019 Posté 17 juillet 2019 (modifié) As-tu régler correctement la date et l'heure sur la Nafabox ? C'est sûrement une histoire de temps universel vs heure locale Modifié 17 juillet 2019 par morbli
pti-jean Posté 17 juillet 2019 Auteur Posté 17 juillet 2019 Salut morbli, Oui l'heure et la date sont correctes... Cela n'est pas dû à un décalage temps universel vs heure locale... c'est plutôt un décalage mois voir années, comme on peut le voir sur la photo: Sur cette photo Jupiter n'est pas à la bonne place... il devrait être à l'emplacement pointé par le viseur "EQmod"... celui de la monture qui est réellement positionnée sur Jupiter! On y voit aussi sur cette photo Mercure... qui ne devrait pas être là! JM
pti-jean Posté 17 juillet 2019 Auteur Posté 17 juillet 2019 Si-non, y a un réglage dans KStars pour le temps universel vs heure locale ?? JM
pti-jean Posté 18 juillet 2019 Auteur Posté 18 juillet 2019 Re, À noter que la lune est au bon endroit! C'est à ne rien y comprendre! N'y a t-il pas une mise à jour data pour la position des planètes ??? JM
pti-jean Posté 18 juillet 2019 Auteur Posté 18 juillet 2019 Bon... je voudrais savoir, car vu le peu de réponse que j’obtiens... C'est normal ?? C'est pas normal ?? Qu'est que je dois faire ? Réinstaller ma NAFABox ??? Cela résoudra t-il le problème ? JM
gehelem Posté 23 juillet 2019 Posté 23 juillet 2019 C'est un bug de kstars Vous êtes plusieurs à l'avoir relevé C'est lié à la langue française... ! Ce sera corrigé dans la prochaine version
Messages recommandés